« Chute de Dragon (Thias) » : différence entre les versions
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Cette règle a été mis au point afin de déterminer un certain nombre de problèmes qu'un conducteur peut rencontrer lors d'une erreur de conduite (jet de mélée/équitation). Ces problèmes sont particulièrement focalisés sur sa carcasse, son chargement (matériel et équipage) mais pas spécifiquement sur l'attelage lui-même. | |||
Lorsqu'elle a été mis au point cette règle a été prévu pour l'utilisation dans le cadre d'une course opposant plusieurs équipes dont le chargement était spécifiquement des tonnelets.</noinclude> | |||
#Un élément de décor (arbre, chevalier etc) est incrusté dans le chariot.<br />+1 points de résistance. | #Un élément de décor (arbre, chevalier etc) est incrusté dans le chariot.<br />+1 points de résistance. | ||
#Gros choc: -10 points de résistance. jet de constitution pour les membres d'équipage sinon sonnés. | #Gros choc: -10 points de résistance. jet de constitution pour les membres d'équipage sinon sonnés. |
Dernière version du 26 juillet 2007 à 14:21
Des plaies et des bosses pour les conducteurs imprudents d'attelage.
Cette règle a été mis au point afin de déterminer un certain nombre de problèmes qu'un conducteur peut rencontrer lors d'une erreur de conduite (jet de mélée/équitation). Ces problèmes sont particulièrement focalisés sur sa carcasse, son chargement (matériel et équipage) mais pas spécifiquement sur l'attelage lui-même.
Lorsqu'elle a été mis au point cette règle a été prévu pour l'utilisation dans le cadre d'une course opposant plusieurs équipes dont le chargement était spécifiquement des tonnelets.
- Un élément de décor (arbre, chevalier etc) est incrusté dans le chariot.
+1 points de résistance. - Gros choc: -10 points de résistance. jet de constitution pour les membres d'équipage sinon sonnés.
- Carcasse du chariot arrachée: protection -5.
- Choc sur la cargaison, un tonnelet tombe, jet de chance à 0 du conducteur pour voir s'il se brise.
- Les animaux s'emballent: jet d'empathie/équitation -5 pour les calmer, sinon vitesse maximale et manœuvrabilité à -6.
- Rupture de l'attelage. Une demi-heure draconique pour rattraper les montures.
- Choc sur une roue: jet de structure à 0 ou perte de la roue (manœuvrabilité à -4)
- Chariot couché: tous les occupants font un jet d'agilité/saut ou encaissent à +4. -1 point de structure, -10 point de résistance.
- Collision avec un autre chariot, monture qui n'a rien à faire dans l'histoire.
-15 points de résistance -2 points de structure. Tous les passagers encaissent à +4. De longues discussions en perspective. - Choc transversal: Le chariot est découpé en deux. -3 Points de structure. Deux heures draconiques pour recoller les deux morceaux, ou continuer avec un chariot deux fois plus petit.
- Tonneau: -20 points de résistance, -3 points de structure. Tous les passagers encaissent à +6.
- Dérapage Draconique: Le chariot dépasse la vitesse du rêve. Le rêve se déchire (pour la course toutes les déchirures sont jaunes). Jet de rêve à 0, en cas d'échec, queue de Dragon.
Voir aussi
- Scénarios liés : La Course
- Articles connexes : Conduite d'attelage (Thias)
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Matthias Wiesmann
- Publié dans : Tinkle Bavard n⁰ 36 ???
- ISSN : inconnu
- Site web : Cet article n'est inspiré d'aucun site web.
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.