Conduite d'attelage (Thias)
De Oniropædia
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Ces règles très optionnelles sont basées sur les règles de navigation de l'Heure du Vaisseau qui ont été reprises dans la deuxième édition. Elle s'appliquent aux chariots et aux montures de taille importante (MTI) tels que les Tournedents. La conduite se fait avec la compétence mêlée/équitation. Pour les combats on utilise les règles usuelles en prenant résistance à la place d'endurance et structure à la place des points de vie. Un chariot est définit par les caractéristiques suivantes (l'échelle n'est pas la même que pour les navires).
Description des caractéristiques des chariots et MTI
- Type
- Le type de chariot ou de MTI
- Traction
- ce qui fait avancer l'engin.
- Équipage
- nombre de personnes maximales à bord du chariot
- Résistance
- Il s'agit de la solidité d'une chariot, lorsque la résistance atteint zéro. Le chariot perd directement des points de structure. Il est possible de réparer les points de résistance (1 point par heure), à condition d'avoir des pièces.
- Protection
- Il s'agit d'une mesure du blindage du chariot. Si les personnages sont à couvert, elle s'applique aussi pour eux.
- Structure
- Il s'agit des point de vie du chariot, à zéro points de structure le chariot n'est plus qu'un tas de bois pour le feu.
- Vitesse
- Il s'agit de la vitesse du chariot, exprimé en boucles (kilomètres/heure draconique). La première vitesse est celle de croisière, la deuxième est celle maximale.
- Armement
- Il s'agit du type d'arme, avec les compétences nécessaire à sa maîtrise et les dommages occasionnés, que les gens ont tendance à monter sur le type d'équipage.
- Manœuvrabilité
- Il s'agit d'une bonus/malus pour les jets d'équitation.
- Cargaison
- Il s'agit du type de cargaison que l'on trouve généralement dans ce type d'équipage.
La table suivante donne des indications sur la qualité d'une action de conduite durant la course.
Réussite | Résultat |
---|---|
Critique (double particulière) | +10 de manœuvrabilité à la prochaine manœuvre. |
Particulière | +5 de manœuvrabilité à la prochaine manœuvre. |
Significative | Ça passe |
Normale | Ça passe et ça casse: -1 point de résistance |
Échec normal | Ça ne passe pas, mais ça casse: -3 point de résistance, nouvelle tentative à -1 |
Échec critique | Attention, chute de dragon (cf table) |
Voir aussi
- Scénarios liés : La Course
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Matthias Wiesmann
- Publié dans : Tinkle Bavard n⁰ 36 ????
- ISSN : inconnu
- Site web : Cet article n'est inspiré d'aucun site web.
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.