Conduite d'attelage (Thias)

De Oniropædia
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Ces règles très optionnelles sont basées sur les règles de navigation de l'Heure du Vaisseau qui ont été reprises dans la deuxième édition. Elle s'appliquent aux chariots et aux montures de taille importante (MTI) tels que les Tournedents. La conduite se fait avec la compétence mêlée/équitation. Pour les combats on utilise les règles usuelles en prenant résistance à la place d'endurance et structure à la place des points de vie. Un chariot est définit par les caractéristiques suivantes (l'échelle n'est pas la même que pour les navires).

Description des caractéristiques des chariots et MTI
Type
Le type de chariot ou de MTI
Traction
ce qui fait avancer l'engin.
Équipage
nombre de personnes maximales à bord du chariot
Résistance
Il s'agit de la solidité d'une chariot, lorsque la résistance atteint zéro. Le chariot perd directement des points de structure. Il est possible de réparer les points de résistance (1 point par heure), à condition d'avoir des pièces.
Protection
Il s'agit d'une mesure du blindage du chariot. Si les personnages sont à couvert, elle s'applique aussi pour eux.
Structure
Il s'agit des point de vie du chariot, à zéro points de structure le chariot n'est plus qu'un tas de bois pour le feu.
Vitesse
Il s'agit de la vitesse du chariot, exprimé en boucles (kilomètres/heure draconique). La première vitesse est celle de croisière, la deuxième est celle maximale.
Armement
Il s'agit du type d'arme, avec les compétences nécessaire à sa maîtrise et les dommages occasionnés, que les gens ont tendance à monter sur le type d'équipage.
Manœuvrabilité
Il s'agit d'une bonus/malus pour les jets d'équitation.
Cargaison
Il s'agit du type de cargaison que l'on trouve généralement dans ce type d'équipage.

La table suivante donne des indications sur la qualité d'une action de conduite durant la course.

Table de Réussite des Actions de Course
Réussite Résultat
Critique (double particulière) +10 de manœuvrabilité à la prochaine manœuvre.
Particulière +5 de manœuvrabilité à la prochaine manœuvre.
Significative Ça passe
Normale Ça passe et ça casse: -1 point de résistance
Échec normal Ça ne passe pas, mais ça casse: -3 point de résistance, nouvelle tentative à -1
Échec critique Attention, chute de dragon (cf table)


Linné-icône.jpg Voir aussi



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