L'Auberge des derniers voyageurs

De Oniropædia

- RdD1 - RdD2 - Oniros -



Stop hand 2.png650px-Eyes lumen design studio 01.pngScenario.PNG

L'éditorial de l'Auteur

L'auberge est un lieu typique dans les scénarios d'aventures fantastiques. Combien d'intrigues ne commencent pas dans dans une auberge, lieu idéal pour faire se rencontrer les personnages ou pour trouver un employeur ? Et si l'aventure n'y commence pas, il y a gros à parier néanmoins qu'on finira tôt ou tard par y venir. Alors, tant qu'on y est, pourquoi partir ?...
L'Auberge des Derniers Voyageurs ne vous lâchera pas facilement. Elle a une façon bien à elle de retarder le départ des voyageurs. Sans parler de ses aubergistes, des gens extrêmement attachant, surtout les enfants... Mais je ne puis pour l'instant en dire plus sans risquer de dévoiler tout le sujet. Sachez seulement que c'est un véritable voyage qui vous attend entre ses murs, un voyage initiatique au coeur du rêve... ©Denis GERFAUD (Miroirs des Terres Médianes n°6)

Préconisations à propos des Voyageurs

Cette aventure peut être joué par 4 ou 5 personnages plutôt expérimentés : niveau +5 ou +6 dans les meilleurs compétences. Comme d'habitude, combattants et haut-rêvants sont souhaitables, de même, plus que jamais, qu'un personnage sachant lire. L'équipement de départ n'a aucune importance, l'argent non plus. Peu importe que les personnages soient riches : de toute façon, il n'y a rien à acheter. ©Denis GERFAUD (Trois reflets d'anciens rêves)

Avant-propos sur le Voyage

L'Auberge des Derniers Voyageurs est principalement un scénario d'exploration, mais c'est également un scénario d'évasion et une occasion de s'exercer au pur jeu de rôle. Le thème principal en est les Limbes, ce néant, non-espace, non-temps, dans lequel baignent isolément les rêves. [...] ici, elles constituent le but final de l'exploration. [...] elles ne sont suggérées au départ que comme une hypothèse, une légende.
[...] Ici, [...] les personnages pourront y appercevoir les autres rêves, ils pourront les voir de l'extérieur. Les rêves sont symbolisés et imaginés comme des pierres précieuses tourbillonnant sans fin dans les Limbes, un peu comme des planètes ou des étoiles dérivant dans l'éther infini. Une telle vision a de quoi faire rêver, au sens propre du terme, et soulève une foule de points d'interrogation sur la structure et l'essence véritable du rêve des Dragons. C'est à ce voyage mystique que convie L'Auberge des Derniers Voyageurs.
[...] D'abord l'auberge est un mystère, une énigme [...] ; d'autre part, les événements sont enchevêtrés si bizarrement que le stress ne manquera pas, ni non plus les occasions de tirer l'épée. Souhaitons plutôt que les personnages arrivent à rester vivants jusqu'au bout.
Car L'Auberge des Derniers Voyageurs est en même temps un scénario d'évasion. [...] Plusieurs solutions s'offrent à eux, la meilleure étant naturellement celle qui leur permettra en même temps de résoudre le mystère de l'auberge.
Jeu de rôle, enfin et surtout. Les voyageurs vont être amenés à rencontrer d'autres voyageurs et à cohabiter avec eux. ©Denis GERFAUD (Trois reflets d'anciens rêves)

Le Voyage dans ses grandes lignes

Linné-icône.jpg Voir aussi


Encrier.png Crédits