Jyhal de Sfaïr

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche


Description

Jyhal est grand et mince, voire maigre. De loin, on dirait que sa peau est en cuivre mais cette impression est moins forte quand on s'approche. Ses trés long cheveux rouges sont attachés par un ruban vert.

Il porte le costume traditionnel du bournifleur : un patchwork de losanges verts de diverses nuances allant jusqu'au blanc.


Background

Jyhal de Sfaïr exerce (exerçait) la très noble profession de Bournifleur de Varlibe, sujet sur lequel il est intarissable...

Parti à la recherche d'un de ses tuyods égarés, il se perdit dans les cavernes de la cité ancienne de Sfaïr et finit par franchir sans le savoir une déchirure de Rève.

Le voilà donc parcourant des contrées où l'on parle étrangement, dans lequelles ne pousse nulle varlibe et où personne n'a même entendu le nom de Sfaïr, il fut donc contraint de trouver de nouveaux moyens de susbistance : parfois collecteur d'herbes, parfois acrobate, parfois musicien (dans les rares contrées où l'on sait apprécier le son délicat de l'hystérette à 23 cordes).

Annexes

Sfaïr étant trés isolée, ses habitants parlent un patois qu'il est parfois difficile de comprendre, si vous rencontrez Jyhal, le Lexique Sfaïrien risque de vous être utile...