Landes Salées : Différence entre versions

De Oniropædia
Ligne 1 : Ligne 1 :
Dans la région orientale des Crins des Neiges, les Landes Salées sont une région désertique où le sel a quasiment rongé toute végétation. En dehors de [[Bromuald]], de [[Miark]] et de [[Glumeln]], on compte peu d'habitants. Peuplée de [[Groins]] et de surtout de [[Cyans]], cette région inhospitalière est parcourure de tempêtes de sel venues du Nord.
+
Dans la région orientale des Crins des Neiges, les Landes Salées sont une région désertique où le sel a quasiment rongé toute végétation. En dehors de [[Bromuald]], de [[Miark]] et de [[Glumeln]], on compte peu d'habitants. Peuplée de [[groins]] et de surtout de [[cyans]], cette région inhospitalière est parcourure de tempêtes de sel venues du Nord.
  
 
Entre [[Miark]] et [[Bromuald]], la route n'est plus entretenue depuis longtemps et les villages sont rares. Ce sont davantage des campements fortifiés.
 
Entre [[Miark]] et [[Bromuald]], la route n'est plus entretenue depuis longtemps et les villages sont rares. Ce sont davantage des campements fortifiés.

Version du 22 octobre 2006 à 22:05

Dans la région orientale des Crins des Neiges, les Landes Salées sont une région désertique où le sel a quasiment rongé toute végétation. En dehors de Bromuald, de Miark et de Glumeln, on compte peu d'habitants. Peuplée de groins et de surtout de cyans, cette région inhospitalière est parcourure de tempêtes de sel venues du Nord.

Entre Miark et Bromuald, la route n'est plus entretenue depuis longtemps et les villages sont rares. Ce sont davantage des campements fortifiés.

Les Collines Piquantes

C'est dans ses collines escapées que se niche Miark, la Cité aux Chats. Il y pousse principalement des salicornes et du chardon.

La Forêt des Perçants

En bordure orientale des Landes Salées, la Forêt des Perçants tire son nom des chats qui l'habitent. C'est une forêt impénétrable de chênes et de ronces. Le sol raviné est particulièrement traître.

L'Yeupe

L'Yeupe est une rivière salée qui prend sa source dans les Collines de Sel, traverse Miark et se perd dans les Marais d'Azomphe au Sud. Véritable saumure, elle est quinze fois plus salées que la mer et s'écoule lentement à travers le relief acidenté. Au nord des Marais Glacés, on peut admira les magnifiques cascades épaisses où l'eau se déverse lentement.

Les Marais d'Azomphe

Les Marais Fièvreux