Potion de force
But : Obtenir une potion permettant d’augmenter la force physique du buveur.
Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -4
Temps de réalisation : 1 plombe 3 moments SAJ
Ingrédients :
- 5 déhacoudre de cendres de bouleau,
- 1 mesure de lait de femme,
- 1 mesure d’eau alchimiquement simple,
- 3 pépins de candique.
Réalisation :
- Mélanger à froid la cendre de bouleau dans le lait de femme jusqu’à obtenir une crème de consistance cheval (DEXTÉRITÉ / Alchimie à 0).
- Ajouter alors une mesure d’eau alchimiquement simple
- Chauffer jusqu’à couleur vert-bleu (VUE / Alchimie à -2).
- Ajouter à ce moment 3 pépins de candique et tirer hors du feu.
- Mélanger jusqu’à consistance mouton-cheval-serpent (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -3).
- Laisser reposer au moins une plombe avant utilisation.
Résultat : Le produit obtenu doit être translucide, signe que la manipulation a réussi. S’il est opaque tout est à recommencer.
Utilisation : Boire l’intégralité de la potion sans respirer. L’effet a lieu au bout de 2 pauses et dure 1 pause. Il confère un bonus de +5 à tous les jets de FORCE pure (ni Mêlée, ni Lancer ne sont affectés), un bonus de +2 au +dom personnel et de +1 en Lancer et double le seuil d’encombrement. La fin de l’effet s’accompagne d’une perte de 2d6 points d’endurance.
Enchantement : Si la potion est enchantée, l’effet magique n’a lieu que si un jet de résistance est échoué. L’effet se produit alors dans l’instant consécutif au jet de résistance (au lieu de 2 pauses) et voit sa durée modifiée. Les bonus aux jets de FORCE et aux dommages durent autant de pauses que de points de rêve, le doublement du seuil d’encombrement dure autant de plombes que de points de rêve et le tout sans perte d’endurance.
Sur-effet : Il y a 3% de chances par points de rêve de la potion qu’un sur-effet se produise : la perte totale du système pileux (sauf les ongles). La repousse aura lieu normalement avec le temps.
- Auteur(s) : Denis Gerfaud
- Licence : licence d'Oniropædia par défaut.
- Publications papier :
- Titre : Rêve de Dragon deuxième édition 1985