Arachnaire (alch.)
But : Obtenir 1 once (1 dose) d’Arachnaire.
Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -5
Temps de réalisation : 2 moments SAJ
Ingrédients :
- Le venin d’une araignée rouge,
- 15 pépins d’obbadion,
- 15 brins de satum,
- 2 onces d’eau alchimiquement simple
Préparation : Capturer sans se faire piquer une araignée rouge et prélever proprement son venin (DEXTÉRITÉ / Chirurgie à -5).
Réalisation :
- Mélanger le venin avec l’obbadion et le satum, jusqu’à consistance lapin-lapin (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -1).
- Faire chauffer l’eau alchimiquement simple jusqu’à température pourpre-pourpre (VUE / Alchimie à -1).
- Y jeter soudainement la préparation et laisser réduire de moitié.
Résultat : Le liquide obtenu, légèrement visqueux, doit être rosé. S’il est transparent, la préparation a flanché.
Utilisation : L’arachnaire provoque l’éruption de plaques rouges l’inflammation autour de la blessure et entraîne la mort en quelques moments.
Enchantement : Non enchantable
Nota : Les alchimistes n'étant pas forcément médecins, l'Académie des Sciences et des Arts de Jajou a décidé de porter plus de détails sur les effets de l'arachnaire et ses antidotes dans la catégorie de médecine correspondante : Arachnaire (med.)
- Auteur(s) : Denis Gerfaud et l'équipe du Quart-Livre
- Licence : licence d'Oniropædia par défaut.
- Publications :
- En version papier :
- Titre : Rêve de Dragon première édition ISBN : 2-904890-8-3
- Editeur : Nouvelles éditions fantastiques Imprimeur : Imprimeries du Barrois Dépot légal : septembre 1985
- Sur le web : Le Quart-Livre
- En version papier :