Cristal alchimique
But : Obtenir un prisme de cristal alchimique.
Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -1
Temps de réalisation : 2 plombes 3 moments SAJ
Ingrédients :
- 12 brins de névropenthe,
- 4 pépins d’obyssum gris,
- 1 livre de sable de rivière,
- 1 bille de plomb d'un poids de 20 écailles
Préparation : Construire un abri à proximité du lieu de travail, capable d’intercepter des projectiles violents, une pile de sacs de sable par exemple.
Réalisation :
- Ecraser les brins de névropenthe jusqu’à obtenir une bouillie de consistance serpent-cheval (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -2).
- Laisser reposer la préparation pendant 1 plombe.
- Saupoudrer la préparation d'obyssum gris.
- Reprendre le Malaxage jusqu’à consistance serpent-cheval-serpent (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -3).
- Laisser reposer encore 1 plombe.
- Dans un chaudron bien propre, faire chauffer à sec le sable de rivière dans lequel on aura introduit la bille de plomb et remuer l'ensemble jusqu’à consistance mouton-mouton-mouton (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -3).
- Dès que la consistance est obtenue, jeter la préparation précédente dans le chaudron et gagner l’abri le plus vite possible. L’explosion consécutive doit être extrêmement violente.
Résultat : Dans les débris déchiquetés du chaudron (qui doit être sacrifié pour l'opération), on doit normalement retrouver un prisme de cristal alchimique aux proportions parfaites. S’il n’y a pas d’explosion ou si dans les débris on ne retrouve qu’une boule de plomb fondue, c’est que l’opération a échoué.
Utilisation : Le prisme de cristal alchimique est utilisé dans les opérations alchimiques pour évaluer la couleur des températures de chauffe.
Enchantement : Non enchantable
- Auteur(s) : Denis Gerfaud
- Licence : licence d'Oniropædia par défaut.
- Publications papier :
- Titre : Rêve de Dragon deuxième édition 1985