Chandrapore

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche

Ville décrite par Denis Gerfaud dans Le Miroir des Terres Médianes, n°7, mars 1988.

Au bord du Lac de Trazimène, Chandrapore est une importante cité marchande. La ville est accueillante et l'on y trouve de tout à des prix défiants toute concurrence. Bâtie sur les collines, elle est en grande partie en ruines et envahie par la végétation. La partie habitée se résume essentiellement à l'Impérimont et au Florimont.

L'accès est libre, de jour comme de nuit. Les portes ne sont jamais fernées, mais continuent d'être gardées. Quant aux remparts existants, ils ne sont plus entretenus depuis longtemps.

Autorités

  • La Guilde Bourgeoise
  • Ibtarid XIX est l'actuel Prince de Chandrapore, même si son autorité ne s'étend guère au-delà du palais impérial. Il se contente de ratifier les décrets de la Guilde Bourgeoise.

Lois en vigueur

Dans une ville où les marchands règent en maîtres, tout crime est réglé par une transaction. Une partie du corps des condamnés est vendue au enchères. Le possesseur peut éventuellement s'en séparer.

Les peines les plus fréquentes sont la vente de cheveux pour les délits mineurs.

Le Haut-Rêve y est toléré tant qu'il ne porte pas atteinte à la loi.

Ressources

Chandrapore commerce essentiellement avec Garlic et Havem au sud. Les marchandises descendent le cours de l'Ephire jusqu'à Havem et remonte le long de la Voie Cloutée.

Relais & Boutiques

Seuls cinq établissements méritent le nom d'auberges.

  • La Grande Hostellerie de Chandrapore*
  • L'Auberge du Grand Vent**
  • Le Relais du Marteau Carré**
  • L'Auberge du Cheval Chaud***
  • L'Hôtel des Quatre Nattes****

Quartiers notables

Histoire

Au Second Âge, Chandrapore était la capitale du vaste royaume de Sélikhante et son monarque régnait sur toute la région orientale des Crins de Neige.