Discussion:Chute de Dragon (Thias)
Cette table de jet est un peu indigeste à lire en tant qu'article indépendant. --Narcian le Grand Rêvant 25 juillet 2007 à 11:11 (CEST)
Je suis assez d'accord. À vrai dire, ces «règles» étaient prévues pour être utilisées dans le scénario, je doute qu'elles soient très utiles en dehors de ce contexte -- Thias 26 juillet 2007 à 07:55 (CEST)
Sur la forme actuelle, il est vrai que l'habillage est encore faible. En effet j'ai réalisé un simple copier/coller de cette partie depuis le scénario.
Mais j'en ai créé un article à part car ce qui me paraissait intéressant, et qui donc pourrait être modifié, c'est le concept derrière cette table : table de gestion d'événements perturbateurs (ici échec critique) d'une action pour relancer l'histoire/action (pour les GR en mal d'inspiration).
Cette table en l'état est plutôt complète mais si quelqu'un voulais recréer l'histoire de Ben-hur, voir faire une adaptation de la course de Podrace de "Star-Wars : The Phantom Menace", il pourrait peut-être vouloir rajouter des événements scénaristiques pour augmenter la tension pour les joueurs (surtout pour les plus expérimentés); tel que par exemple : perte d'une partie de la force de traction, ce qui jouerait alors sur la vitesse.
N'ayant jamais fait jouer le scénario dont cette règle est issue, je ne sais pas si elle est suffisante si l'on a un groupe de joueur navigant dans une campagne (à créer) dont l'un des axes scénaristiques serrait une série de course de chars au travers d'une(des) bulle(s) de Rêve.
Ce n'est pas parce que nous n'avons actuellement qu'un seule scénario parlant de courses qu'il n'est pas possible d'en avoir d'autres : course de bateau (sur le principe de l'America's cup) dans la Mer, sur le Lac aux Monstres ou des archipels de la Mer des offrandes, course de chameau ou de navires des sables dans la Mer Sèche,... --Just an Illusion 26 juillet 2007 à 12:30 (CEST)