« Miark » : différence entre les versions
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Il n'y a ni rempart ni fortification autour de la ville, mais un immense filet de corde, le Grand Filet, qui fait le tour de la ville, à un kilomètre envrion de la ville elle-même. Ce filet, qui sert à empêcher les chats de quitter la ville, est surveillée par les garde-mailles, sorte de milice locale. | Il n'y a ni rempart ni fortification autour de la ville, mais un immense filet de corde, le Grand Filet, qui fait le tour de la ville, à un kilomètre envrion de la ville elle-même. Ce filet, qui sert à empêcher les chats de quitter la ville, est surveillée par les garde-mailles, sorte de milice locale. | ||
==Autorités== | |||
* Les garde-mailles forment la milice locale. Au nombre de 200, ils sont pour une partie à pied et pour une autre partie montés sur aligate. Tous possède un cor qsui leur permet d'appeler à la rescousse. | |||
* L'Ordre des Ashashas dirige la ville. Au nombre de 301, ils portent en permanence un masque de chat qu'ils n'ôtent jamais. Les plus nombreux sont les simples Ashashas qui portent une ou deux paires de moustaches à leur masque. Les '''trois-paires''', au nombre de 20, sont au-dessus. Les '''cinq-paires''', au nombre de 10, sont encore au-dessus. L'Ashasha Suprême est à la tête de l'Ordre. On le reconnaît à son masque orné de gemmes et de 7 paires de moustaches. | |||
==Lois en vigueur== | ==Lois en vigueur== |
Version du 22 octobre 2006 à 19:25
Ville décrite dans Le Miroir des Terres Médianes, n°3, avril 1986.
Perdue au milieu des Landes Salées, Miark, la Cité des Chats, est une petite ville de 2000 habitants, où les chats sont aussi nombreux que les humains.
Il n'y a ni rempart ni fortification autour de la ville, mais un immense filet de corde, le Grand Filet, qui fait le tour de la ville, à un kilomètre envrion de la ville elle-même. Ce filet, qui sert à empêcher les chats de quitter la ville, est surveillée par les garde-mailles, sorte de milice locale.
Autorités
- Les garde-mailles forment la milice locale. Au nombre de 200, ils sont pour une partie à pied et pour une autre partie montés sur aligate. Tous possède un cor qsui leur permet d'appeler à la rescousse.
- L'Ordre des Ashashas dirige la ville. Au nombre de 301, ils portent en permanence un masque de chat qu'ils n'ôtent jamais. Les plus nombreux sont les simples Ashashas qui portent une ou deux paires de moustaches à leur masque. Les trois-paires, au nombre de 20, sont au-dessus. Les cinq-paires, au nombre de 10, sont encore au-dessus. L'Ashasha Suprême est à la tête de l'Ordre. On le reconnaît à son masque orné de gemmes et de 7 paires de moustaches.
Lois en vigueur
Les chats de Miark sont, au titre de "Sacrés Chanteurs" protégés par la loi et peuvent agir à leur guise. Nul ne peut les agresser phyiquement ou verbalement sans encourir la peine du sac.
Le meurtre, le vol, la détérioration du Grand Filet ainsi que l'agression d'un Ashasha ou d'un garde-mailles sont également punis de la peine du sac.
Le Haut-Rêve y est toléré tant qu'il ne porte pas atteinte à la loi.
Ressources
Les habitants vivent de la "culture" de salicornes et de chardon qui poussent tous deux en abondance. Ils tirent du chardon des cordes et une étoffe solide, la toile de Miark.
Ils se nourrissent d'ânes et d'aligates.
Quartiers notables
En dehors de l'actuel Palais des Ashashas, les Tanneurs, les Goules et le Cimetière sont assez bien conservés.
Histoire
Connue au Deuxième Âge sous le nom de Sneg, elle fut par la suite rebaptisée Ashade. Le nom de Miark est le nom du premier Grand Sacré Chanteur.