« Tournedent » : différence entre les versions
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Dernière version du 31 janvier 2013 à 22:05
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Autres noms | |||||
Pas d'autre nom connu | |||||
Nom savant | |||||
Non
encore référencé par les facultés | |||||
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Description
Le tournedent figure parmi les plus hideux des animaux de cauchemar. C’est une énorme créature bipède, vaguement anthropomorphe, recouverte de plaques cornées extrêmement dures. Le tournedent n’a pas de tête : à la place de celle-ci, rien qu’une boursouflure avec un œil jaune, un œil devant et un autre derrière. En guise de mains, ses bras se terminent par une gueule plantée de crocs pointus. On les appelle ses bras-bouches. Il doit son nom à ce que toutes ses articulations, coude, genou, gueules, peuvent tourner sur elles-mêmes. Le tournedent fait en moyenne 3 m de haut pour 800 kkg.
Moeurs
Les tournedents sont heureusement rarissimes et ne hantent que les désolations et autres lieux où Thanatos a laissé son empreinte. Ils possèdent le même pouvoir de non-agressivité s’appliquant aux humanoïdes que la harpie. La victime doit jouer un JR standard, r-8 et en cas d’échec jouer un jet de VOLONTÉ à -3 pour pouvoir attaquer le tournedent. Le JR ne se joue qu’une fois, mais le jet de VOLONTÉ se joue tous les instants. La non-agressivité ne s’applique qu’à l’égard du tournedent qui l’a lancée et il ne peut pas réutiliser son pouvoir sur un personnage qui a réussi son JR. En combat, les bras-bouches du tournedent sont capables de parer comme s’ils étaient des épées (même limitations). Ses réussites particulières son usuellement passées en rapidité.
Particularités
Caractéristiques
Taille : 28 | Vie : 26 |
Constitution : 23 | Endurance : 49 |
Force : 23 | Vitesse : 14/30 |
Perception : 14 | Bonus dommage : +7 |
Volonté : 12 | Encombrement : n.a. |
Rêve : 12 | Protection : 8 |
Compétences Martiales
- Arme de mélée principale : 18/+6
- Arme d'attaque à distance principale :
- Esquive : 12/+3
- Autres armes :
Compétences Autres
- Course : 12/+3
- Discrétion :
- Vigilance : 14/+3
Voir aussi
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