« Huile de Sélikante » : différence entre les versions
De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''But :''' Obtenir 3 doigts (3 doses) d’huile de Sélikanthe. '''Mémorisation''' : INTELLECT / Alchimie à -3 '''Temps de réalisation :''' 1 ''plombes'' 2 ''moments... ») |
m (indexation : suppression "alias de tri") |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Indexation|Remède}} | |||
'''But :''' Obtenir 3 doigts (3 doses) d’huile de Sélikanthe. | '''But :''' Obtenir 3 doigts (3 doses) d’huile de Sélikanthe. | ||
Ligne 42 : | Ligne 44 : | ||
|DatePublicationWeb= | |DatePublicationWeb= | ||
}} | }} | ||
Version du 31 janvier 2013 à 22:33
But : Obtenir 3 doigts (3 doses) d’huile de Sélikanthe.
Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -3
Temps de réalisation : 1 plombes 2 moments SAJ
Ingrédients :
- 1 escargot,
- 3 doigts d’écume de cheval,
- 1 mesure d’eau alchimiquement simple,
- 10 brins de muscaline
Préparation : Faire courir un cheval rapide jusqu’à ce qu’il soit blanc d’écume. Récupérer 3 doigts de cette matière. Repérer un escargot lent et le tuer proprement.
Réalisation :
- Broyer grossièrement la coquille de l’escargot, ajouter l’écume de cheval et retravailler le tout jusqu’à consistance cheval-lapin-serpent (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -3).
- Introduire la préparation dans l’eau alchimiquement simple, ajouter le corps de l’escargot
- Porter le tout à température blanc-blanc-noir (VUE / Alchimie à -3).
- Tirer hors du feu, ajouter la muscaline, couvrir et laisser reposer une plombe.
Résultat : Si le corps de l’escargot flotte à la surface d’un liquide légèrement huileux, alors ce liquide est de l’huile de Sélikanthe. S’il git tout au fond, la préparation est un échec. Dans les deux cas, on peut le consommer en rajoutant un peu de luciane et de béjaune.
Utilisation : Remède à utiliser selon prescription médicale.
Enchantement : Non enchantable
- Auteur(s) : Denis Gerfaud
- Licence : licence d'Oniropædia par défaut.
- Publications papier :
- Titre : Du voyage et des voyageurs