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Ville décrite dans ''Le Miroir des Terres Médianes'', n°3, avril 1986.
Ville décrite par [[:catégorie:Auteur/denis gerfaud|Denis Gerfaud]] dans [[:catégorie:Source/nef|''Le Miroir des Terres Médianes'', n°3]], avril 1986.


Perdue au milieu des [[Landes Salées]], '''Miark''', la Cité aux Chats, est une petite ville de 2000 habitants, où les chats sont aussi nombreux que les humains.
Perdue au milieu des [[:géographie:landes salées | Landes Salées]], '''Miark''', la Cité aux Chats, est une petite ville de 2000 habitants, où les chats sont aussi nombreux que les humains.


Il n'y a ni rempart ni fortification autour de la ville, mais un immense filet de corde, le Grand Filet, qui fait le tour de la ville, à un kilomètre envrion de la ville elle-même. Ce filet, qui sert à empêcher les chats de quitter la ville, est surveillée par les garde-mailles, sorte de milice locale.
Il n'y a ni rempart ni fortification autour de la ville, mais un immense filet de corde, le Grand Filet, qui fait le tour de la ville, à un kilomètre envrion de la ville elle-même. Ce filet, qui sert à empêcher les chats de quitter la ville, est surveillée par <!--les garde-mailles, sorte de -->la milice locale.


==Autorités==
==Autorités==


<!-- On ne peut pas parler des gardes-mailles ainsi
* Les '''garde-mailles''' forment la milice locale. Au nombre de 200, ils sont pour une partie à pied et pour une autre partie montés sur aligate. Tous possède un cor qsui leur permet d'appeler à la rescousse.
* Les '''garde-mailles''' forment la milice locale. Au nombre de 200, ils sont pour une partie à pied et pour une autre partie montés sur aligate. Tous possède un cor qsui leur permet d'appeler à la rescousse.
-->
* Une milice montée sur sauriens compose la principale force visible de la ville. Leur nombre de centaine se contant sur les doigts d'une main.


<!-- On ne peut pas parler du nombre des Ashashas, ni donner le nom de l'ordre
* L'Ordre des '''Ashashas''' dirige la ville d'une main de fer. Au nombre de 301, ils portent en permanence un masque de chat qu'ils n'ôtent jamais. Les plus nombreux sont les simples Ashashas qui portent une ou deux paires de moustaches à leur masque. Les '''trois-paires''', au nombre de 20, sont au-dessus. Les '''cinq-paires''', au nombre de 10, sont encore au-dessus. L''''Ashasha Suprême''' est à la tête de l'Ordre. On le reconnaît à son masque orné de gemmes et de 7 paires de moustaches.
* L'Ordre des '''Ashashas''' dirige la ville d'une main de fer. Au nombre de 301, ils portent en permanence un masque de chat qu'ils n'ôtent jamais. Les plus nombreux sont les simples Ashashas qui portent une ou deux paires de moustaches à leur masque. Les '''trois-paires''', au nombre de 20, sont au-dessus. Les '''cinq-paires''', au nombre de 10, sont encore au-dessus. L''''Ashasha Suprême''' est à la tête de l'Ordre. On le reconnaît à son masque orné de gemmes et de 7 paires de moustaches.
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* Pour seconder la milice, et bien que dans un certain nombre de cas la milice semble leurs obéir. On rencontre au travers de la ville de drôle de troupes généralement au visage masqué. Ces personnes semblent pourvus de prérogatives certainement spéciales car nul en ville ne semble vouloir les empêcher de faire leur bon vouloir.
<!-- Il faut aussi omettre le terme de guetteur de larmes
* Les '''guetteurs de larmes''' sont aveugles. Seuls, ou au nombre de deux (le maître et son apprenti), ils guettent l'apparition d'Ashani sur le pont. -->
* Il existe aussi deux personnes fort vénérées dans la ville, mais elles semblent toujours invisible. Le peu que les joueurs peuvent en apprendre, c'est qu'ils ont un rôle prépondérant dans cette ville, mais nulle n'acceptera de leur dire lequel exactement.


* Les '''guetteurs de larmes''' sont aveugles. Seuls, ou au nombre de deux (le maître et son apprenti), ils guettent l'apparition d'Ashani sur le pont.


==Lois en vigueur==
==Lois en vigueur==


Les chats de Miark sont, au titre de "Sacrés Chanteurs" protégés par la loi et peuvent agir à leur guise. Nul ne peut les agresser phyiquement ou verbalement sans encourir la [[peine du sac]].
Les chats de Miark sont <!-- On ne peut pas parler du nom Sacrés Chanteurs --, au titre de "Sacrés Chanteurs"--> protégés par la loi et peuvent agir à leur guise. Nul ne peut les agresser phyiquement ou verbalement sans encourir la [[peine du sac]].


Le meurtre, le vol, la détérioration du Grand Filet ainsi que l'agression d'un Ashasha ou d'un garde-mailles sont également punis de la [[peine du sac]].
Le meurtre, le vol, la détérioration du Grand Filet ainsi que l'agression d'un <!-- Ashasha ou d'un garde-mailles -->des hommes masqués ou d'un garde sont également punis de la [[peine du sac]].


Le Haut-Rêve y est toléré tant qu'il ne porte pas atteinte à la loi.
Le Haut-Rêve y est toléré tant qu'il ne porte pas atteinte à la loi.
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==Ressources==
==Ressources==


Les habitants vivent des salicornes et du chardon qui poussent en abondance dans les Collines Piquantes. Ils tirent du chardon, la toile de Miark, une étoffe solide et rèche. Ils vivent également du commerce de sel.
Les habitants vivent des [[:Portail:Botanique/Salicorne | salicornes]] et du [[:Portail:Botanique/Chardon |chardon]] qui poussent en abondance dans les [[:géographie:collines piquantes | Collines Piquantes]]. Ils tirent du [[:botanique:chardon | chardon]], la toile de Miark, une étoffe solide et rèche. Ils vivent également du commerce de sel.


Ils se nourrissent le plus souvent d'âne et d'aligate.
Ils se nourrissent le plus souvent d'[[:Portail:Zoologie/ane|âne]] et d'[[:Portail:Zoologie/aligate|aligate]].


==Relais & Boutiques==
==Relais & Boutiques==


<!-- Il ne faudrait pas utilisé les noms officiels, mais je ne vois pas comment changer cela -->
*''L'Auberge des Traqueurs de Larmes'', sur la Grand-Place, est le seul relais digne de ce nom.
*''L'Auberge des Traqueurs de Larmes'', sur la Grand-Place, est le seul relais digne de ce nom.


*''Chez Pharnaüm'', à l'angle de la rue des ânes, est la boutique de Pharnaüm, brocanteur et prêteur sur gages. L'homme se prétend spécialiste à la traque aux larmes et propose toutes sortes de cartes, d'amulettes, d'appeaux, de philtres et de talismans. Il vend également de toute sortes d'herbes de soin et même de l'herbe de lune.
*''Chez Pharnaüm'', à l'angle de la rue des ânes, est la boutique de Pharnaüm, brocanteur et prêteur sur gages. L'homme se prétend spécialiste à la traque aux larmes et propose toutes sortes de cartes, d'amulettes, d'appeaux, de philtres et de talismans. Il vend également de toute sortes d'[[:Portail:Médecine/herbe de soin | herbes de soin]] et même de l'[[:Portail:Botanique/herbe de lune | herbe de lune]].


==Quartiers notables==
==Quartiers notables==


En dehors de l'actuel Palais des Ashashas, les Tanneurs, les Goules et le Cimetière sont assez bien conservés.
En dehors de l'actuel Palais <!-- des Ashashas --> où trainenet les hommes masqués, les Tanneurs, les Goules et le Cimetière sont assez bien conservés.


==Histoire==
==Histoire==
<!-- Il faut faire sauté cette partie
Connue au Deuxième Âge sous le nom de Sneg, Miark fut par la suite rebaptisée Ashade. Le nom de Miark est le nom du premier Grand Sacré Chanteur.
Connue au Deuxième Âge sous le nom de Sneg, Miark fut par la suite rebaptisée Ashade. Le nom de Miark est le nom du premier Grand Sacré Chanteur.
-->
Elle a connu bien des noms depuis le dernier Grand Réveil, mais son actuel nom semble être liés à son histoire réscente.

Version du 22 octobre 2006 à 23:39


Ville décrite par Denis Gerfaud dans Le Miroir des Terres Médianes, n°3, avril 1986.

Perdue au milieu des Landes Salées, Miark, la Cité aux Chats, est une petite ville de 2000 habitants, où les chats sont aussi nombreux que les humains.

Il n'y a ni rempart ni fortification autour de la ville, mais un immense filet de corde, le Grand Filet, qui fait le tour de la ville, à un kilomètre envrion de la ville elle-même. Ce filet, qui sert à empêcher les chats de quitter la ville, est surveillée par la milice locale.

Autorités

  • Une milice montée sur sauriens compose la principale force visible de la ville. Leur nombre de centaine se contant sur les doigts d'une main.
  • Pour seconder la milice, et bien que dans un certain nombre de cas la milice semble leurs obéir. On rencontre au travers de la ville de drôle de troupes généralement au visage masqué. Ces personnes semblent pourvus de prérogatives certainement spéciales car nul en ville ne semble vouloir les empêcher de faire leur bon vouloir.
  • Il existe aussi deux personnes fort vénérées dans la ville, mais elles semblent toujours invisible. Le peu que les joueurs peuvent en apprendre, c'est qu'ils ont un rôle prépondérant dans cette ville, mais nulle n'acceptera de leur dire lequel exactement.


Lois en vigueur

Les chats de Miark sont protégés par la loi et peuvent agir à leur guise. Nul ne peut les agresser phyiquement ou verbalement sans encourir la peine du sac.

Le meurtre, le vol, la détérioration du Grand Filet ainsi que l'agression d'un des hommes masqués ou d'un garde sont également punis de la peine du sac.

Le Haut-Rêve y est toléré tant qu'il ne porte pas atteinte à la loi.

Ressources

Les habitants vivent des salicornes et du chardon qui poussent en abondance dans les Collines Piquantes. Ils tirent du chardon, la toile de Miark, une étoffe solide et rèche. Ils vivent également du commerce de sel.

Ils se nourrissent le plus souvent d'âne et d'aligate.

Relais & Boutiques

  • L'Auberge des Traqueurs de Larmes, sur la Grand-Place, est le seul relais digne de ce nom.
  • Chez Pharnaüm, à l'angle de la rue des ânes, est la boutique de Pharnaüm, brocanteur et prêteur sur gages. L'homme se prétend spécialiste à la traque aux larmes et propose toutes sortes de cartes, d'amulettes, d'appeaux, de philtres et de talismans. Il vend également de toute sortes d' herbes de soin et même de l' herbe de lune.

Quartiers notables

En dehors de l'actuel Palais où trainenet les hommes masqués, les Tanneurs, les Goules et le Cimetière sont assez bien conservés.

Histoire

Elle a connu bien des noms depuis le dernier Grand Réveil, mais son actuel nom semble être liés à son histoire réscente.