« Surpotion de soin » : différence entre les versions
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'''Sur-effet :''' Il y a 3% de chances par points de rêve de la potion qu’un sur-effet se produise : un épuisement se traduisant par la prise immédiate de 16 cases de fatigue. | '''Sur-effet :''' Il y a 3% de chances par points de rêve de la potion qu’un sur-effet se produise : un épuisement se traduisant par la prise immédiate de 16 cases de fatigue. | ||
Dernière version du 31 janvier 2013 à 22:28
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But : Amplifier le pouvoir de guérison des herbes de soins
Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -1
Temps de réalisation : 3 moments SAJ
Ingrédients :
- 2 mesures d’eau alchimiquement simple,
- 11 – (bonus de l’herbe) brins d’une herbe de soin,
- 1 poignée de sable de rivière
Réalisation :
- Pratiquer la décoction dans de l'eau alchimiquement simple (au lieu d'eau ordinaire).
- Laisser décocter jusqu’à couleur brun-sangue (VUE / Alchimie à -2).
- Tirer alors du feu et jeter dans le liquide une poignée de sable de rivière.
- Laisser refroidir
- Filtrer avec un parchemin pour éliminer le sable.
Résultat : Si le filtrage laisse une trace rouge (teinte véritable) comme un dépôt de sang, la manipulation a échoué et la décoction n’a plus aucune vertu. Dans le cas contraire, le bonus de la décoction est doublé.
Utilisation : comme une décoction mais en plus corsé.
Enchantement : Une surpotion de soin peut être enchantée comme une simple potion, les points de rêve conférés étant multipliés au nouveau bonus pour obtenir la force de la potion en points de guérison.
Sur-effet : Il y a 3% de chances par points de rêve de la potion qu’un sur-effet se produise : un épuisement se traduisant par la prise immédiate de 16 cases de fatigue.