« Élixir des gnomes » : différence entre les versions
De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Page créée avec « '''But :''' Obtenir 3 mesures (3 doses) d’élixir des gnomes. '''Mémorisation''' : INTELLECT / Alchimie à -3 '''Temps de réalisation :''' 4 ''moments'' [[Système d... ») |
m (indexation : suppression "alias de tri") |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
{{Indexation|Remède}} | |||
'''But :''' Obtenir 3 mesures (3 doses) d’élixir des gnomes. | '''But :''' Obtenir 3 mesures (3 doses) d’élixir des gnomes. | ||
Ligne 45 : | Ligne 47 : | ||
|DatePublicationWeb= | |DatePublicationWeb= | ||
}} | }} | ||
Dernière version du 31 janvier 2013 à 22:31
But : Obtenir 3 mesures (3 doses) d’élixir des gnomes.
Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -3
Temps de réalisation : 4 moments SAJ
Ingrédients :
- 1 mesure de Brandevin,
- 2 doigts de jus de lulube,
- 2 écailles de pulpu de veloute,
- 4 écailles de corne de rêve,
- 1 brin de candique.
Préparation : Presser les lulubes pour en extraire le jus. Extraire aussi la pulpe des veloutes
Réalisation :
- Écraser la moitié des cornes de rêve dans le jus de lulube jusqu’à consistance hibou (DEXTÉRITÉ / Alchimie à 0).
- Mêler l’autre moitié à la pulpe de veloute jusqu’à consistance mouton (DEXTÉRITÉ / Alchimie à 0).
- Amalgamer les deux mixtures en les retravaillant jusqu’à consistance hibou-mouton (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -2).
- Incorporer le brandevin
- Chauffer à température bleu-glauque (VUE / Alchimie à -2).
- Tirer prestement hors du feu et ajouter le candique.
Résultat : L’ensemble doit se liquéfier instantanément pour donner une belle liqueur violette. Si le produit gélifie en confiture noire, comestible quoique de degré 7 d'exotisme, la préparation a échouée.
Utilisation : Remède à utiliser selon prescription médicale.
Enchantement : Non enchantable
- Auteur(s) : Denis Gerfaud
- Licence : licence d'Oniropædia par défaut.
- Publications papier :
- Titre : Du voyage et des voyageurs