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'''But :''' Obtenir 1 écaille (2 doses) d'alcimoine.
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Dernière version du 31 janvier 2013 à 22:25

But : Obtenir 1 écaille (2 doses) d'alcimoine.

Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -5

Temps de réalisation : 6 moments puis 1 à 2 plombes de repos SAJ

Ingrédients :

Préparation : Cueillir une douzaine de fleurs d'alcimoine, en enlever les pétales et les réserver.

Réalisation :

  • Malaxer le reste des fleurs d’alcimoine (pistils, étamines et cœur) avec le névropenthe jusqu’à consistance cheval-mouton (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -2).
  • Chauffer l’eau alchimiquement simple jusqu’à température bleu-bleu (VUE / Alchimie à -1).
  • Y jeter les pétales d’alcimoine
  • Continuer à chauffer le mélange jusqu’à température pourpre-pourpre (VUE / Alchimie à -1).
  • Y incorporer délicatement la pommade.
  • Chauffer le mélange jusqu’à température sangue-sangue (VUE / Alchimie à -1).
  • Ajouter le boralm.
  • Finir de chauffer jusqu’à température gris-gris (VUE / Alchimie à -1).
  • Tirer hors du feu et filtrer la préparation.
  • Mélanger le résidu de filtration et le lait jusqu’à consistance renard-serpent (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -2).
  • Faire sécher la préparation à l’abri de toute lumière.

Résultat : Si la poudre obtenue est brune, c’est de l’alcimoine, sinon c’est bon à jeter au fumier.

Utilisation : L’alcimoine est une poudre brune au goût amer, assez semblable à celui du café. Dissoute dans une boisson ou saupoudré sur un aliment, elle est facilement repérable (détection à +2). Par contre, incorporé à la préparation d’un met, elle est quasiment indétectable (détection à -8). Une dose fait 50 brins (1/2 écaille). Le sujet est victime d’engourdissement et meurt en quelques minutes.

Enchantement : Non enchantable

Nota : Les alchimistes n'étant pas forcément médecins, l'Académie des Sciences et des Arts de Jajou a décidé de porter plus de détails sur les effets de l'alcimoine et ses antidotes dans la catégorie de médecine correspondante : Alcimoine (med.)