Portail:Retour de flammes

De Oniropædia

Cet article est une ébauche. Sauf mention contraire, vous pouvez aider à l'améliorer en enrichissant son contenu, en corrigeant les erreurs, ou en le commentant sur sa page de discussion.

[ modifier

Introduction

L'usage du Haut-rêve est un domaine plein de danger. En effet, son usage à l'outrance génère toujours le même effet : le réveil des Grands Rêvant et par effet connexe disparition de l'espace du Rêve issus de leurs subconscient.

C'est pourquoi des effets généralement négatifs ont été rêvés par les Grands Rêvants afin de limité les effets généralement cauchemardesque (et pas uniquement du à la pratique de la voie de Thanatos), ils sont généralement dénommées Souffles et Queues.

Dans leurs grandes mansuétudes les Grands Rêvants, s'ils savent punir, savent aussi récompenser les HR qui protège leur sommeil (et donc le Rêve). Dans ce cas l'élu reçoit une Tête.

La base de ces récompenses et punitions est décrite dans Le Livre du haut-rêve de la deuxième édition[1], dans le Livre II Le Rêve dés la première édition[2]

  1. Rêve de Dragon : Le Livre du haut-rêve, 2ème éd., t.2 / Denis Gerfaud - s.l. : Multisim, novembre 1993 - 74 p., A4 couv. souple ; ISBN 2-909934-05-5 - p. 17 sqq.
  2. Rêve de Dragon : Livre II Le Rêve, 1ère éd., t.2 / Denis Gerfaud - Imp. du Barrois, 55000 Bar-le-Duc : Nouvelles éditions fantastiques, octobre 1985 - 80 p., A4 couv. souple ; ISBN 2-904890-8-3 - p. 11 sqq.