Emprisonnement

De Oniropædia
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Description

Emprisonnement (Gouffre) R-10 r13
Portée : E0
Cible : une Entité de Cauchemar Non Incarnée (ECNI) sous contrôle et un os perverti
Durée : illimité
JR : r-4 à r-11
Effet : Ce rituel permet d'emprisonner une entité de cauchemar non incarnée dans un os, ou un objet enchaîné à un os. Le haut-rêvant doit avoir sous son contrôle l'entité qu'il cherche à emprisonner.

L'ECNI effectue un jet de Rêve à -11 si l'os provient du cadavre dont la mort a entraîné sa création, à -8 si elle a habité le corps, à -4 sinon. En cas de réussite particulière au jet, l'ECNI est libérée. En cas de réussite simple, elle n'entre pas dans l'os, mais reste sous le contrôle du haut-rêvant.

User d'un os de trop petite taille, plus petit qu'un radius (dans l'avant-bras) peut faciliter le jet de Rêve de l'ECNI.

L'entité emprisonnée reste sous le contrôle du haut-rêvant, et compte dans la limite des ECNI qu'il peut contrôler. A la mort du haut-rêvant, l'entité de cauchemar reste enfermée dans l'objet.

Une fois que l'ECNI est emprisonnée, elle peut être libérée sur ordre de celui qui l'a emprisonnée, et attaquer alors la cible qu'il lui désigne, ou simplement quitter l'os pour revenir autour du haut-rêvant. Le haut-rêvant doit toucher l'objet pour cela.

Elle est aussi libérée dans le cas où il est fait une utilisation normale d'un objet. Se battre avec une arme, pas la regarder. Grimper avec une corde, pas la mesurer. Lire un livre une heure, pas le feuilleter. L'utilisation normale d'un os isolé est de le tenir en main. Il est donc intéressant d'Enchaîner l'os à un objet avant d'y emprisonner l'ECNI.

Incidemment, le haut-rêvant ne luit plus de la couleur de l'entité de cauchemar qui lui est associé. Par contre, l'os en prend la couleur, et peut être détecté par un jet de Vue à -11, voire un jet de Vue/Thanatos à -11.

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