Ellin Meric

De Oniropædia

Ellin Meric était au départ un simple voyageur, voyageant en compagnie de quelques compagnons. Ellin s'est aperçu après quelques pérégrinations que les maisons des voyageurs n'étaient pas toutes de même qualité et qu'il pouvait être intéressant de noter la qualité de la nourriture qui y était servie.

Il commença donc à rédiger pour ses amis ou pour ses mémoires un guide gastronomique. Arrivant dans la ville de Spasme et alors qu'il compulsait ses notes pour savoir où descendre, il fût abordé par un érudit qui s'intéressa à son travail. Quelques semaines plus tard, paraissait le "Guide Gastronomique d'Ellin Meric" qui attribuait des notes aux différentes auberges et maisons des voyageurs...

3 fourchettes d'argent était la note maximale, 2 une note très honorable, 1 un satisfécit. De même, 1 cuillère de bois est un signe de peu mieux faire, 2 cuillères de bois une adresse à oublier et 3 un lieu où ne pas mettre les pieds !

Le livre connut un succès fulgurant auprès des voyageurs un peu gourmets et la réputation d'Ellin le précède dans bien des endroits où il n'est jamais allé aussi Ellin est bien des fois obligé de se présenter incognito dans les lieux qu'il visite.

Ellin est marié à Mescaline, PNJ rencontrée dans Mine de chafouins