Discussion modèle:Pnj

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche

Ce modèle permet d'insérer la description d'un PNJ dans un scénario.

Pour cela il suffit d'insérer le contenu de la section Syntaxe

Syntaxe

{{Pnj
| nom=
| hn=
| age=
| taille=
| poids=
| beau=
| tai=
| app=
| con=
| for=
| agi=
| dex=
| vue=
| oui=
| odo=
| gou=
| vol=
| int=
| elo=
| emp=
| rev=
| cha=
| mel=
| tir=
| lan=
| der=
| vie=
| end=
| vit=
| pro=
| comp=
| hr=
| equipement=
}}

Explication des champs

  • nom : Il s'agit du nom du personnage. Il sera utilisé pour créer le titre de l'article paralnt plus spécifiquement de lui.
  • HN : Il s'agit de l'heure de naissance Draconic du personnage.
  • age : Il s'agit de l'age apparent du personnage.
  • taille : Il s'agit de la taille du personnage, avec son unité.
  • poids Il s'agit du poids du personnage, avec son unité.
  • beau : Il s'agit de la valeur de la beauté du personnage
  • comp : Il s'agit de la liste des compétences du personnage, avec le niveau de maîtrise. Les différentes compétences sont généralement séparés par des ,. En cas d'omission, rien ne s'affiche.
  • hr : Il s'agit de la liste des sorts de haut-rêve connus par le personnage. Ils sont séparé habituellement par des ,. En cas d'omission, rien ne s'affiche.
  • equipement : Il s'agit de la liste de l'équipement spécifique que possède le personnage pour le scénario.

Tous les autres champs sont les 3 premières lettres des caractèristiques du personnage, la dénomination venant des règles des 1ère et 2ème éditions.

Exemples

Alkofriblast, né à l'heure du Château Dormant, 68 ans, 1 m 72, 65 kg.
Taille 10 Volonté 15
Apparence 09 Intellect 16
Constitution 09 Empathie 16
Force 09 Rêve 20
Agilité 09 Chance {{{cha}}}
Dextérité 13 Mélée 09
Vue 12 Tir 12
Ouie 12 Lancer 10
Odorat-Goût 10 Dérobée 10

Vie 10
Endurance 29
Bonus dommage
Sustentation {{{sus}}}
Encombrement {{{enc}}}
Vitesse 12
Protection

Discrétion +4, Se cacher +4, Premiers Soins +7, Survie en cité +9, Autres compétences particulières +2, Maroquinerie +2, Armurerie +2, Natation +2, Navigation +2, Orfèvrerie +6, Serrurerie +5, Légendes +8, Lire & écrire +7, Autres connaissances +5.

Voie d'Oniros +9, Voie d'Hypnos +12, Voie de Narcos +16, Voie de Thanatos +4
Sorts connu : Tous ceux présentés dans les règles de la première édition, en incluant ceux du MTM n°2.
Matériel : Bague de Non-Agressivité

Commentaires