Couleurs alchimiques

De Oniropædia

Cette page fait partie du livre de base deuxième édition. Son texte doit être rédigé exactement tel que publié dans cet ouvrage, et ne peut être copié et publié ailleurs que sur l'Oniropædia. Voir les crédits de l'ouvrage.

Les couleurs alchimiques sont de subtils reflets que l’alchimiste peut repérer à travers un prisme de cristal alchimique et qui correspondent à des degrés de chauffe. C’est au moment où la température atteint la couleur désirée qu’il faut vite passer à la manipulation suivante.

Les sept couleurs de base, telles qu’elles sont répertoriées sur l’échelle de Van Glüten sont :

  • Vert
  • Glauque
  • Bleu
  • Pourpre
  • Sangue (parfois appelé Rouge)
  • Gris (parfois appelé Blanc)
  • Brun (parfois appelé Noir)

On identifie les couleurs avec VUE / Alchimie. Avec un prisme de cristal alchimique, la difficulté des couleurs de base est de 0, mais nombre de températures correspondent à des composées, par exemple vert-vert-bleu, difficulté -3. Sans prisme de cristal, toutes les difficultés ont un malus de -5.

L'obtention d'un prisme de cristal alchimique peut se faire chez un alchimiste au prix moyen de 4 sols. Les principes de base permettent d'en fabriquer un soi-même. Sa recette ne comprend aucune couleur à identifier, uniquement des consistances. Les prismes de cristal alchimique sont fragiles et se brisent au moindre choc. Tant qu’aucune maladresse ne le réduit en miettes, un prisme peut être utilisé un nombre infini de fois.

Difficultés

Les difficultés des couleurs et des consistances de base sont de zéro. Les mêmes doublées, par exemple lapin-lapin ou bleu-bleu, sont de -1. Ensuite, la difficulté est de -1 par composante. Brun-Sangue est d'une difficultée -2 (2 composantes); cheval-hibou-hibou est d'une difficulté -3 (3 composantes); bleu-bleu-vert-glauque est -4.