Reliquéfaction d'Algagath le vieil

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
La version imprimable n’est plus prise en charge et peut comporter des erreurs de génération. Veuillez mettre à jour les signets de votre navigateur et utiliser à la place la fonction d’impression par défaut de celui-ci.

Cette page fait partie du livre de base deuxième édition. Son texte doit être rédigé exactement tel que publié dans cet ouvrage, et ne peut être copié et publié ailleurs que sur l'Oniropædia. Voir les crédits de l'ouvrage.

But : Obtenir une pinte d’eau alchimiquement simple.

Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à 0

Temps de réalisation : 2 moments SAJ

Ingrédients :

Réalisation :

  • Faire une décoction de 5 brins de mercurion, de satum ou de névropenthe dans 1 pinte d’eau filtrée
  • Pousser la chauffe jusqu’à la couleur pourpre-pourpre-sangue (VUE / Alchimie à -3) pour le mercurion, pourpre-pourpre (VUE / Alchimie à -1) pour le satum ou pourpre (VUE / Alchimie à 0) pour la névropenthe.
  • Tirer vivement hors du feu. Le contenu du chaudron doit alors gélifier progressivement.
  • Tester la gélification jusqu’à ce qu'elle atteigne la consistance serpent-serpent-chèvre (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -3) pour le mercurion, serpent-serpent (DEXTÉRITÉ / Alchimie à -1) pour le satum ou serpent (DEXTÉRITÉ / Alchimie à 0) pour le névropenthe.
  • Remettre sur un feu fort.

Résultat : Si le travail se reliquéfie instantanément, la manipulation a réussi. Si la gelée durcit davantage, c’est perdu. La quantité obtenue est d’une pinte et peut-être fractionnée à volonté.

Utilisation : l'eau alchimiquement simple est un des ingrédients les plus utilisé dans les préparations alchimiques.

Enchantement : sans effet

Nota : L’eau obtenue par transmutation élémentale est également alchimiquement simple.