Dévoreuse
Cet article est une ébauche. Sauf mention contraire, vous pouvez aider à l'améliorer en enrichissant son contenu, en corrigeant les erreurs, ou en le commentant sur sa page de discussion.
| |||||
---|---|---|---|---|---|
Autres noms | |||||
Pas d'autre nom connu | |||||
Nom savant | |||||
Non
encore référencé par les facultés | |||||
Aller au |
Description
Elles sont translucides, et parfaitement invisibles sous les déchirures. Par une détection d'aura, on distingue leur forme, un poulpe à la tête garnie de dents, et aux tentacules se finissant par une griffe, mais guère plus. Ce sont des Entités de Cauchemar Incarnées, mais elles ne peuvent combattre, environnées qu'elles sont d'une déchirure de départ. La déchirure qui entoure une Dévoreuse fait une douzaine de mètres de diamètre, mais l'effet d'un groupe de dévoreuses peut se faire sentir à plusieurs kilomètres, et la déchirure couvrir une zone bien plus vaste. Tous les jets de Rêve - hormis la conversion de points de Stress - subissent un malus de -1 à -5.
On peut les combattre oniriquement, par exemple par une Provocation, mais pas les détruire de cette façon : lorsqu'elle a perdu un dixième de ses points de Rêve, elle se replie sur elle-mêmes pendant quelques minutes, et revient ensuite, parfaitement regénérée. Cela suffit le plus souvent pour franchir l'espace auparavant occupé par la déchirure.
Si elle est attaquée pendant qu'elle se régènère, elle se défendra avec des moyens physiques. A chaque round, elle fait un jet de Rêve à -8. S'il réussit, la déchirure se reforme.
Moeurs
Elles rôdent le plus souvent dans des endroits difficiles d'accès, des endoits où il est possible de tomber. Les Dévoreuses sont souvent solitaires, et installées dans un boyau rocheux ou un conduit d'égout. Il est possible de trouver de véritables colonies d'une dizaine d'entités dans un gouffre ou un canyon.
Particularités
Caractéristiques
Taille : 20 |
Endurance : 23 |
Rêve : 23 |
Vitesse : 5/25 |
Niveau : +7 |
Vitesse vol : 5/25 |
Bonus dommage : +4 |
Protection : |
Compétences Martiales
- Arme de mélée principale : griffes 16/+3, défense : 9/+8
- Arme d'attaque à distance principale : non. Les projectiles qui lui sont envoyés passent dans un autre Rêve, par la déchirure.
- Esquive : 15/+5
- Autres armes : aucune.
Compétences Autres
Aucune autre compétence
Voir aussi
- Scénarios liés : Sous le pont du jugement
- Liens externes : Convention RLB 2002
- Créatures associées : Aucune créature connu n'est particulièrement trouvable à proximité de celle-ci.
Sources
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Christophe Osswald
- Publié sur : Convention RLB
- Format de publication originel : numérique
- Site web : Cet article n'est inspiré d'aucun site web.
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.