Portail:Contrée

De Oniropædia
Révision datée du 27 février 2007 à 16:19 par Frantz (discussion | contributions) (Les Sept Domaines)


Les Crins des Neiges

De part et d'autre de ces immenses montagnes aux sommets enneigés, se trouvent les deux plus anciennes régions du Rêve, celles où les légendes sont nées.

De part et d'autre, les habitants affirment qu'au-delà de ces montagnes on arrive au bord du monde.

Région occidentale

Région orientale

Cette région, plus ancienne, est aussi mieux connue. C'est là que s'étendait au Deuxième Âge le vaste royaume de Sélikhante avec Chandrapore, sa capitale. Il allait, dit-on, des Crins de Neige jusqu'à la Mer des Brouillards et son monarque cumulait les titres de Prince de Chandrapore, Roi de Sélikhante, Empereur de tous les Royaumes & Commandeur des Hauts-Rêvants.


Les Deux Garabagnes

Au Second Âge, l'île de la Petite Garabagne était la vassale d'un puissant royaume continental bien plus vaste qui se trouvait au sud et qui s'appellait fort justement la Grande Garabagne. Vint le réveil des Dragons, l'Âge du Grand Vent. Sous un vent dévastateur charriant les déchirures comme feuilles mortes en automne, le Grande Garabagne s'enfonça presque entièrement dans les eaux et la Petite, par un étrange mouvement de balance, fut surélevée de plusieurs centaines de mètres... Et, alors que cette dernière se découvrait un double onirique et merveilleux, l'Ar Braz, les Dragons se rendormirent. La Petite Garabagne, perchée à présent en haut de falaises impressionnantes, était devenu la plus grande des deux puisque de l'autre il ne restait qu'un minuscule îlot. Cependant, pour plus de commodité, elle garda son nom d'avant le Grand Vent...



Les Sept Domaines

Les 7 domaines ont formé autrefois un ensemble de nations pacifiques et unies ayant appris à profiter de leurs spécificités respectives et de l’échange de leurs richesses. Ses habitants ne demandaient qu’à ce que cela dure. Mais le Grand Réveil en a décidé autrement. Aujourd’hui, chaque domaine s’est replié sur lui-même et ne regarde plus son voisin qu’avec l’idée de conquête militaire. Les provinces lointaines sont tombées dans l’oubli et deviennent sujet de légendes. Voyager dans les 7 provinces n’est guère aisé : c’est un défi de tous les jours et une quête pour la redécouverte des merveilles passées. Nul doute que ses mystères attireront le voyageur en quête d’aventures ...

  • Algaria : l’ambition du dictateur Alton
  • Asgard : peut-on encore vivre à l’ombre des cratères hurlants ?
  • Belamnor : grenier à blé des 7 domaines. Une province indépendante ?
  • Ezlann : terre de contrastes
  • Keshan : les frères ennemis
  • Palantir : la résistance s’organise
  • Rheonie : seul rempart contre Thanebranche ?
  • Frontieres : la menace de Thanebranche