Palantir

De Oniropædia
Révision datée du 27 février 2007 à 17:07 par Frantz (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Contré décrite par Jean-François Lhommé dans L'Oiseau Oracle.


Ecu pal.gif

Géographie

Palantir vit dans la crainte de Tanebranche qui a déjà engloutit la riche cité de Gebal. Kordara est l’actuelle capitale.

Pa carte.gif


Gouvernement

Autrefois royaume indépendant gouverné par la famille Storn, Palantir a du plier il y a 14 ans face à l’envahisseur algarien et est à présent une simple province d’Algaria dirigée par un gouverneur militaire, Bastiaire. La famille Storn a été décimée lors de l’assaut sur Kordara. Mais deux jumeaux nouveaux-nés, Bérion et Aramon, ont échapé à la purge. Symbole vivant de la résistance à l’oppresseur, leur survie a motivé un groupe de résistant. Aujourd’hui adolescents, les frères Storn ont décidé de prendre en main l’avenir de Palantir et de reconquérir leur trône.

L'occupant

  • Gouverneur Bastiaire une brute sanginaire qui a pour consigne de pressurer Palantir autant que possible

La famille Storn

  • Père: Hagart Storn torturé à mort lors de la chute de Kordara
  • Mère: Hilda, morte en donnant naissance aux jumeaux.
  • Frères: Gaspard, Valentin, Grolch, Jérémie : morts lors de la chute de Kordara.
  • Les frères jumeaux : Aramon et Bérion, seuls surviants Storn

Les rebelles

  • Jarwick, baroudeur, compagnon d'aventure.
  • Branwich, chef des rebelles.


Kordara, cité martyre

Korada une une petite cité entourée d’une enceinte de bois qui date de l’époque où les groins pullulaient dans les collines de Fathom. La cité et son puissant château perchée sur la colline du Veilleur, a toujours résisté aux groins mais a du s’incliner devant l’envahisseur algarien. La vieille ville, au centre, à été entièrement démolie par l’occupant qui a décidé de briser la cité et de la remodeler selon le modèle de Hammerfell : une place centrale, et de grandes artères permettant de déplacer rapidement la milice dans n’importe quelle partie de la cité pour réprimer tout embryon de révolte. L’ancien château Storm a été rasé et un fortin occupé par une milice algarienne a été bâti sur la grande place, au centre de Koradara.


Kordara.gif


Histoire récente

  • an 0  : La résistance s’intensifie en Palantir contre l’occupant Alton
  • an -1 : Eldrik amasse des troupes du côté d'Achéron en vue d'une reconquête, relâchant un peu la pression sur Palantir
  • an -10 : une première révolte est jugulée dans le sang
  • an -13 : purges, persécutions et instauration d’un gouvernement d’occupation dirigé par le gouverneur Bastiaire. La résistance s’organise dans les collines de Fathom pour défendre les intérêts des nouveaux-nés.
  • an -14 : Mersek Alton est tué dans une ambuscade; Chute de Palantir grâce à l’appui onirique d’Archibald, le haut-rêvant attaché à la famille Alton; Mort d'Esteban Alton lors de l’assaut final de la forteresse de Kordara.

Les membres de la familles Storn ayant jeté les armes sont promptement exécutes. Seuls les nouveaux nés Storm échappent à la tourmente.


Palantir.gif


Aventures

Les soldats de la garnison algarienne se conduisant comme des soudards en terrain occupé, nul doute que les voyageurs ne les apprécient guère. Une rencontre fortuite avec les rebelles et les héritiers Storn pourrait entrainer le passage des voyageurs du côté de la résistance. D’ailleurs, les résistants ont un grand projet. Depuis des années, ils mettent sur pieds une véritable armée, bénéficiant du soutien de nombreux partisans n’appréciant guère l’occupation algarienne. Aujour’hui, ils comptent profiter des heurts entre Algarie et Rhéonie pour passer à l’attaque et reconquérir leur indépendance.

Pour l'ambiance : Récit de voyage en Palantir

Liens externes

La page dédiée au Sept Domaines du site de L'Oiseau Oracle: [1]