Différences entre les versions de « Oniropædia »

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Création)
 
m (Mise en place de références)
Ligne 2 : Ligne 2 :
 
{{Ébauche}}
 
{{Ébauche}}
 
==Étymologie==
 
==Étymologie==
Le mot {{PAGENAME}} vient de la contraction du mot latin '''ōnīrō'''pompus (''όνειροπομπός'') et de mot grec paideia (''παιδεία''), ce qui signifie l'éducation par celui qui envoi des songes.
+
Le mot {{PAGENAME}} vient de la contraction du mot latin '''ōnīrō'''pompus (''όνειροπομπός'')<ref>Dictionnaire Latin Français/et al. Félix Gaffiot. - Mame imprimeurs à Tours : Librairie Hachette, 1934. - 1720 p. ISBN 2-01-000535-X</ref> et de mot grec paideia (''παιδεία''), ce qui signifie l'éducation par celui qui envoi des songes.
  
 
==Définition==
 
==Définition==
Ligne 8 : Ligne 8 :
  
 
C'est à ce titre que ce site porte ce nom.
 
C'est à ce titre que ce site porte ce nom.
 +
 +
==Références==
 +
<references />
  
 
{{Voir aussi
 
{{Voir aussi

Version du 28 mai 2007 à 23:53

Cet article est une ébauche. Sauf mention contraire, vous pouvez aider à l'améliorer en enrichissant son contenu, en corrigeant les erreurs, ou en le commentant sur sa page de discussion.

Étymologie

Le mot Oniropædia vient de la contraction du mot latin ōnīrōpompus (όνειροπομπός)[1] et de mot grec paideia (παιδεία), ce qui signifie l'éducation par celui qui envoi des songes.

Définition

L'Oniropædia est assimilable à une encyclopédie d'acquaintance sur l'ensemble des bulles de Rêve générée par l'ensemble de la communauté des Grands Rêvants.

C'est à ce titre que ce site porte ce nom.

Références

  1. Dictionnaire Latin Français/et al. Félix Gaffiot. - Mame imprimeurs à Tours : Librairie Hachette, 1934. - 1720 p. ISBN 2-01-000535-X


Linné-icône.jpg Voir aussi


Encrier.png Crédits