Mensonge délicieux

De Oniropædia
Révision datée du 30 octobre 2006 à 20:20 par Béryl (discussion | contributions) (Correction orthographique)


Edition NEF/Ludodélire

Version première édition

Paramètres

Voie Thanatos
Genre Sort
Type de TMR Nécropole
Difficulté 6
Coût en rêve 6
Portée E1
Durée HNm
J.R Aucun

Effet

Par ce sort on octroie à la cible, et ce jusqu'au maximum H.N.m, la possibilité d'avoir un dialogue un peu spécial avec un ou plusieurs interlocuteurs. Cela a deux effets significatifs : +2 à tous les jets de discours ou de comédie. Pour le dialogue et si ce dernier est passé au crible de la voix d'hypnos, toutes les voix seront claires et limpides quels que soient les mensonges qui auraient pu être proférés...

Exemple : Aulnas (née à l'heure du serpent) déclenche son sort à l'heure du vaisseau. Aux épées, elle discute avec des voyageurs et leur raconte un tissu de mensonges couverts par la pleine utilisation de son sort.

Si les voyageurs étaient venus la voir à l'heure du poisson acrobate, elle n'aurait pas bénéficié de son sort (l'heure limite d'utilisation aura été dépassée).

Particulière

3r seulement dépensés.

Echec Total

Le magicien perd 1d7 points d'éloquence pour 7 jours. Au bout de ce laps de temps, jouer l'éloquence originale à - la perte pour éviter la diminution définitive d'un point d'éloquence.

Au Fil du Temps

Ce sortilège ne semble plus du tout maîtrisé par les actuels Haut-Rêvants, tant est si bien que seule Aulnas semble en connaître encore toutes les subtilités

Histoire

Ce sort a été créé par Olivier Grassini pour l'histoire Les Drac-Oniriques dans le fanzine Role Mag #6 publié en mai 1991. Il est retranscrit ici grace à l'aimable autorisation de son auteur.