Frontieres

De Oniropædia
Révision datée du 7 août 2007 à 14:38 par Frantz (discussion | contributions)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Contrée décrite par Jean-François Lhommé dans L'Oiseau Oracle.

Au nord : le Camaar coulait jusqu'à la cité portuaire de Gimleth. Mais aujourd'hui, l fleuve est barré par la montagne sacrée de Tumold et tout contact avec Gimleth est rompu.

Au sud : les plaines de Sélikanthe forment une vaste steppe sans fin. On raconte que des hommes à la peau bleu y vivent. Mais personne ne tient cette information de 1ère main.

A l'ouest : les hautes montagnes sont infranchissable. Asgard même disparaît derrière la brumes des légendes.

A l'est : autrefois, la rhéonien entretenait des relations commerciales soutenues avec la cité de Gorgis. Mais aujourd'hui, l'avancée de Thanebranche rend tout contact avec Gorgis impossible.

Thanbranche : Cette forêt de triste réputation borde l'est des 7 domaine. On lui attribue un esprit maléfique et c'est un fait qu'elle n'est pas tout à fait normale. A l'origine, elle se situait à la frontière orientale de la Rhéonie mais depuis, elle a groissit et a envhait presque toute le Rhéonie. Rien ne semble pouvoir l'arrêter. Cependant les alchimistes rhéoniens ont mis au point une substance qui stoppe la progression de Thanabranche : la péradrane. Cela suffira-t-il pour reconquérir les territoires perdus ?

Liens externes

La page dédiée au Sept Domaines du site de L'Oiseau Oracle : [1]