Différences entre les versions de « Discussion Portail:Scénario/Explorer les Voyages »

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Création)
 
Ligne 34 : Ligne 34 :
  
 
Les couleurs sont bien sur modifiables, mais c'est le principe.
 
Les couleurs sont bien sur modifiables, mais c'est le principe.
 +
 +
:: Sémantiquement parlant toutes liste (dynamique où non) rassemblant un ensemble d'article à partir d'un même thème (ici le thème c'est la catégorie), est un portail au sens de la définition fournie par le lien. Il n'y a donc aucune confusion pour un simple surfeur. Par contre techniquement parlant (au sens wiki du terme) une catégorie est bien plus qu'une simple liste dynamique (bien plus qu'un portail), c'est un système de classification.
 +
:: Quand au checks-listes, ce n'est pas un outil de navigation. c'est un outil de développement qui doit disparaitre une fois que toutes les taches ont été réalisées. De plus, pour moi, on ne peut pas se contenter d'un code dynamique qui dit si la fiche est à créer ou bien est créée. Une fiche peut très bien être à compléter. De plus je ne verrait aucun inconvénient à ce qu'une tache complètement réalisée soit suprimée de la check-liste. Pour moi une tache à réalisée ne doit être listée qu'une seule fois dans une seule check-liste. La colonne commentaire est justement là pour fournir toutes les indications nécessaires (comme les versions de règles, les différentes classifications possibles (éditeur, magazine,fanzine,web etc...) les titres alternatifs possibles etc... Je le rappelle avec force, une check-liste n'est pas une liste de navigation.
 +
:: Un dernier point : la check-liste fanzine contient un lien qui pointe directement sur le scénario en cours de construction. Elle ne répertorie la tache de création de la fiche de présentation du dit scénario. Tu a donc fait pour moi un mauvais usage de la check-liste dans ce cas très précis.
 +
:: [[Utilisateur:Narcian le Grand Rêvant|Narcian le Grand Rêvant]] 9 novembre 2006 à 10:21 (CET)

Version du 9 novembre 2006 à 11:21

Organisation des Catégorie:... (scénario)

Dans le cadre de la liste des scénarios de source fanzine, il apparaît que certains Éditeurs ne semble pas avoir bien lu ce qu'était une catégorie, et un Portail

Cela me fait donc réaliser que la présentation actuellement utilisé pour représenter les listes n'est pas encore optimum.

Je vous propose donc de faire migrer toutes les parties check-listes, actuelles et futur dans une sous-page de la page catégorie correspondante. La sous-page devenant alors [[catégorie:... (scénario)/check-list|Check list]] ou :

en insérant le code suivant : <div style="width:100%; display:block; float:center;"> <!-- DÉBUT DE L'EN-TÊTE DE PAGE --> {{Composant portail
| titre=Check-list
| tailleTitre=150%
| partie=Catégorie ... (scénario)/Check-list
| couleur1=#F2FFE5;
| couleur2=#99CC66;
| couleurTitre=#000;
| bordure=#8888aa;
}} </div>

Les couleurs sont bien sur modifiables, mais c'est le principe.

Sémantiquement parlant toutes liste (dynamique où non) rassemblant un ensemble d'article à partir d'un même thème (ici le thème c'est la catégorie), est un portail au sens de la définition fournie par le lien. Il n'y a donc aucune confusion pour un simple surfeur. Par contre techniquement parlant (au sens wiki du terme) une catégorie est bien plus qu'une simple liste dynamique (bien plus qu'un portail), c'est un système de classification.
Quand au checks-listes, ce n'est pas un outil de navigation. c'est un outil de développement qui doit disparaitre une fois que toutes les taches ont été réalisées. De plus, pour moi, on ne peut pas se contenter d'un code dynamique qui dit si la fiche est à créer ou bien est créée. Une fiche peut très bien être à compléter. De plus je ne verrait aucun inconvénient à ce qu'une tache complètement réalisée soit suprimée de la check-liste. Pour moi une tache à réalisée ne doit être listée qu'une seule fois dans une seule check-liste. La colonne commentaire est justement là pour fournir toutes les indications nécessaires (comme les versions de règles, les différentes classifications possibles (éditeur, magazine,fanzine,web etc...) les titres alternatifs possibles etc... Je le rappelle avec force, une check-liste n'est pas une liste de navigation.
Un dernier point : la check-liste fanzine contient un lien qui pointe directement sur le scénario en cours de construction. Elle ne répertorie la tache de création de la fiche de présentation du dit scénario. Tu a donc fait pour moi un mauvais usage de la check-liste dans ce cas très précis.
Narcian le Grand Rêvant 9 novembre 2006 à 10:21 (CET)