Différences entre les versions de « Discussion Portail:Contrée »

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
(Remarque sur l'organisation du portail)
 
(Quel est votre définition d'une Contrée ?)
Ligne 12 : Ligne 12 :
  
 
--[[Utilisateur:Just an Illusion|Just an Illusion]] 8 novembre 2006 à 11:08 (CET)
 
--[[Utilisateur:Just an Illusion|Just an Illusion]] 8 novembre 2006 à 11:08 (CET)
 +
 +
== Quel est votre définition d'une Contrée ? ==
 +
 +
Je vous propose de discuter ici de ce que vous pensez être la définition de ce qu'est une contrée dans le monde de Rêve de Dragon.
 +
En effet, cela permettra ensuite de trouver la meilleure façon de présenter cette section  du site (voir [[Discussion Portail:Contrée#A propos de l'organisation de ce portail|ci-dessus]])
 +
 +
Voici donc ma vision du sujet : une contrée est une région géographique pouvant faire partie d'une bulle de rêve ou de plusieurs (bulle au sens de Rêve de Dragon), l'ensemble de cette région pouvant être soumise à un ensemble de règles politico-sociales ou de jeu différentes des autres, mais respectant malgré tout les règles globales du Jeu. Dans cette contrée, il peut y avoir un bestiaire propre, une flore propre, des scénarios propres,... et ceux-ci ne sont pas nécessairement réutilisables telquel dans les autres contrées.
 +
 +
--[[Utilisateur:Just an Illusion|Just an Illusion]] 8 novembre 2006 à 11:19 (CET)

Version du 8 novembre 2006 à 12:19

A propos de l'organisation de ce portail

Si vous regardez la section Explorer les Voyages, vous verrez qu'il existent plusieurs contrées, dans le sens régions géographiques avec des villes, des règles potentiellement différentes, des peuples différents, etc, qui ont été inventés au travers de l'histoire du jeu. Plusieurs sont issus de la créativité de Denis Gerfaud, d'autres non.

Je pense qu'il vous faudra réorganiser profondément la présentation de cette section, car pour le moment la plus part des apports concerne principalement ce que l'on appelle la contrée du Grand-Rêve, mais cela va devenir très confus lorsqu'il faudra introduire les 7 domaines (qui n'en font pas nécessairement partie), les Terres du Cauchemar (invention des Gratteurs de Lune), l'Occident Mystérieux (idem),...

Cela sera certainement plus simple ensuite pour faire des liens entre la section scénario et la section Contrée. Toutes les régions citées ne sont peut-être pas à l'être ainsi et j'en ai certainement oubliées, il suffit donc d'en discuter ici. Ensuite, donnez nous vos contraintes, et nous mettrons en conformité la section scénario (problème d'uniformisation globale du site).

Dans la section Explorer les Voyages, j'ai mis la contrée des TMR et des Limbes, car ce sont "deux univers" particuliers dans le jeu, or il y a des personnes ayant pu inventer des règles spéciales, ou des Voyages, pour justement aller jouer là-bas. J'en connaît au moins deux.

--Just an Illusion 8 novembre 2006 à 11:08 (CET)

Quel est votre définition d'une Contrée ?

Je vous propose de discuter ici de ce que vous pensez être la définition de ce qu'est une contrée dans le monde de Rêve de Dragon. En effet, cela permettra ensuite de trouver la meilleure façon de présenter cette section du site (voir ci-dessus)

Voici donc ma vision du sujet : une contrée est une région géographique pouvant faire partie d'une bulle de rêve ou de plusieurs (bulle au sens de Rêve de Dragon), l'ensemble de cette région pouvant être soumise à un ensemble de règles politico-sociales ou de jeu différentes des autres, mais respectant malgré tout les règles globales du Jeu. Dans cette contrée, il peut y avoir un bestiaire propre, une flore propre, des scénarios propres,... et ceux-ci ne sont pas nécessairement réutilisables telquel dans les autres contrées.

--Just an Illusion 8 novembre 2006 à 11:19 (CET)