Discussion Oniropædia:Télécharger les images : Différence entre versions

De Oniropædia
m (72dpi/150 kB sont des quasi minimums, pas la norme du site)
(résolu ?)
 
Ligne 21 : Ligne 21 :
  
 
--[[Utilisateur:Just an Illusion|Just an Illusion]] 10 juillet 2007 à 19:20 (CEST)
 
--[[Utilisateur:Just an Illusion|Just an Illusion]] 10 juillet 2007 à 19:20 (CEST)
 +
----
 +
C'est un peu tard, mais la limite est officiellement passée à 50 Mo à partir d'aujourd'hui. Ça devrait suffire pour tous nos cas d'utilisation.
 +
 +
--[[Utilisateur:Xiloynaha|Xiloynaha]] ([[Discussion utilisateur:Xiloynaha|discussion]]) 12 novembre 2016 à 04:50 (CET)

Version actuelle en date du 12 novembre 2016 à 04:50

De la limitation à 72 dpi / 150 KB

Je ne suis pas réellement convaincu par la limitation à 72DPI et 150KB des images. J'aimerais mettre à disposition du matériel de jeu utilisable, ce qui implique des cartes qui sont relativement grandes et détaillées. Pour être utilisables, elles doivent être imprimables, ce qui implique au minimum 150DPI. Réduites à 72DPI la pixelisation les rends difficile à lire. -- Thias 10 juillet 2007 à 16:55 (CEST)


Dans les faits, Ygonaar a réussi à télécharger des essais de logo qui font quasiment 2Mo. Théoriquement on devrait sans problème être capable de télécharger des fichiers plus gros (le standard sur wikipédia étant de 6,5Mo). Dans la pratique, un des étages système du serveur de Xiloynaha, étage que Xiloynaha n'a pas encore identifié, ne permet pas de dépasser la taille des 2Mo (demander confirmation de la limite à Ygonaar)

--Narcian le Grand Rêvant 10 juillet 2007 à 17:06 (CEST)


Comme je l'explique dans l'article, le 72 dpi est suffisant pour l'impression à l'écran. Mais rien n'empêche de télécharger une image avec une résolution supérieure.

La seule chose c'est que justement si l'image est en résolution supérieure, il ne faudra pas se plaindre si les visiteurs en font une sortie imprimante (150 dpi est vraiment une limite basse pour une imprimante)

Il se trouve que certaines personnes acceptent que nous utilisions leurs images mais seulement si nous garantissons quelles ne seront pas copiables. Ce qui est techniquement impossible (il y a en effet toujours le coup du "Imprime écran").

Le seul moyen d'être sur qu'une image sera difficilement réexploitable est donc de jouer sur sa qualité (d'où le 72 dpi).

Quant à la taille des fichiers, j'ai personnellement essayé de télécharger une image de 281 Ko pour le modèle {{Avertissement}} or cela à lamentablement échouer. J'obtenais systématiquement que le fichier dépassait la taille de 153 ### KB. J'ai donc du faire des coupes pour tenir ce seuil (d'où la limite de 150 KB).

Mes recommandations ne sont encore une fois nullement une injonction, mais un conseil pour un utilisateur qui ne maîtriserait pas encore parfaitement l'instrument informatique et certaines contraintes liées à ce médium. On peut pratiquement faire faire Papa-Maman et le Café avec le système, mais cela nécessite que les gens prennent le temps de se renseigner ce que tous ne veulent pas nécessairement faire.

--Just an Illusion 10 juillet 2007 à 19:20 (CEST)


C'est un peu tard, mais la limite est officiellement passée à 50 Mo à partir d'aujourd'hui. Ça devrait suffire pour tous nos cas d'utilisation.

--Xiloynaha (discussion) 12 novembre 2016 à 04:50 (CET)