Discussion:Foudre de Thanatos : Différence entre versions

De Oniropædia
m (C'est quoi ce sort ?)
 
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S'agit-il encore de RdD ? Même dans leur fonctionnement ''dévoyé'' les zones de Thanatos sont fixes. Il y a bien les zones mobiles d'Oniros, mais celles-ci sont '''personnelles'''.
 
S'agit-il encore de RdD ? Même dans leur fonctionnement ''dévoyé'' les zones de Thanatos sont fixes. Il y a bien les zones mobiles d'Oniros, mais celles-ci sont '''personnelles'''.
  
[[Utilisateur:Narcian le Grand Rêvant|Narcian le Grand Rêvant]] 10 juillet 2007 à 15:16 (CEST)
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La question ne se pose pas ici (nous ne sommes ni sur un forum, ni sur la [http://groups.yahoo.com/group/rdd ML]), quoiqu'il en soit le sort sur le concept n'est absolument pas incompatible avec les règles de RdD. Seul l'adaptation est contestable.
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En effet, ce sort est fortement inspiré dans son paramétrage d'un sort à la D&D (et ADD).
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Si l'on y regarde de plus prêt il semble être un dérivé du sort "Poing de Thanatos", cumulé peut-être avec un effet de "bulle volante" (la cible étant alors la zone d'éclair).
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Pour qu'il soit plus conforme à l'esprit du jeu il faudrait peut-être :
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*Changé la portée (en effet E0 signifierait que le [[Glossaire Rêve de Dragon#HR|Haut-rêvant]] ne peut se cibler que lui-même). Si l'on veut réellement atteindre les portées indiquées il faudrait avoir une portée du style E19 or cela est hors norme pour l'univers.<br />Un maximum de E4 me paraîtrait plus normal au regard des autres sorts existants.
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*Changé le nombre de point de rêve nécessaire, la durée ou les dommages. En effet le coûts est bien faible pour le pouvoir destructeur de cette foudre (dont le nom ne me paraît d'ailleurs guère adapté). En effet dans le cas présent chaque point de rêve dépenser sert à la fois pour générer un dommage et pour générer la durée (soit deux rôles actifs sur le Rêve), si l'on compare aux autres sorts (mobile ou pas) on devrait avoir plus tôt un coût du type 2r+ pour avoir le même effet, l'autre cas (répartition des r dépensées entre durée et bonus dégât) tout en équilibrant le sort ne ferait que complexifier inutilement son usage.
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Personnellement je n'aurais pas associer ce sort à la voie de Thanatos, malgré son pouvoir destructeur, mais à Oniros car il s'agit pour moi d'un effet de zone élémentaire (pour moi l'éclair fait naturellement partie de l'élément Air) ensuite cela s'accorderait mieux avec l'effet du sort "Bulle Volante" fournissant l'aspect de mobilité.
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Certains répliqueront que seul Thanatos est destructeur, et bien je leur répliquerais qu'ils n'ont qu'à tester la zone de transmutation élémentaire d'Air en Feu avec au centre une équipe de gentils Voyageurs enchaîner (c'est bien plus drôle).
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« ''Vous les voulez bleus ou à points vos PJ ?'' » &copy; [[Utilisateur:Just an Illusion|Just an Illusion]]
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PS : Pensez à rédiger la page "Ce que ''type de page|nom de site'' n'est pas...

Version du 10 juillet 2007 à 21:23

S'agit-il encore de RdD ? Même dans leur fonctionnement dévoyé les zones de Thanatos sont fixes. Il y a bien les zones mobiles d'Oniros, mais celles-ci sont personnelles.

--Narcian le Grand Rêvant 10 juillet 2007 à 15:16 (CEST)


La question ne se pose pas ici (nous ne sommes ni sur un forum, ni sur la ML), quoiqu'il en soit le sort sur le concept n'est absolument pas incompatible avec les règles de RdD. Seul l'adaptation est contestable.

En effet, ce sort est fortement inspiré dans son paramétrage d'un sort à la D&D (et ADD).

Si l'on y regarde de plus prêt il semble être un dérivé du sort "Poing de Thanatos", cumulé peut-être avec un effet de "bulle volante" (la cible étant alors la zone d'éclair).

Pour qu'il soit plus conforme à l'esprit du jeu il faudrait peut-être :

  • Changé la portée (en effet E0 signifierait que le Haut-rêvant ne peut se cibler que lui-même). Si l'on veut réellement atteindre les portées indiquées il faudrait avoir une portée du style E19 or cela est hors norme pour l'univers.
    Un maximum de E4 me paraîtrait plus normal au regard des autres sorts existants.
  • Changé le nombre de point de rêve nécessaire, la durée ou les dommages. En effet le coûts est bien faible pour le pouvoir destructeur de cette foudre (dont le nom ne me paraît d'ailleurs guère adapté). En effet dans le cas présent chaque point de rêve dépenser sert à la fois pour générer un dommage et pour générer la durée (soit deux rôles actifs sur le Rêve), si l'on compare aux autres sorts (mobile ou pas) on devrait avoir plus tôt un coût du type 2r+ pour avoir le même effet, l'autre cas (répartition des r dépensées entre durée et bonus dégât) tout en équilibrant le sort ne ferait que complexifier inutilement son usage.

Personnellement je n'aurais pas associer ce sort à la voie de Thanatos, malgré son pouvoir destructeur, mais à Oniros car il s'agit pour moi d'un effet de zone élémentaire (pour moi l'éclair fait naturellement partie de l'élément Air) ensuite cela s'accorderait mieux avec l'effet du sort "Bulle Volante" fournissant l'aspect de mobilité.

Certains répliqueront que seul Thanatos est destructeur, et bien je leur répliquerais qu'ils n'ont qu'à tester la zone de transmutation élémentaire d'Air en Feu avec au centre une équipe de gentils Voyageurs enchaîner (c'est bien plus drôle).

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--Just an Illusion 10 juillet 2007 à 21:23 (CEST) PS : Pensez à rédiger la page "Ce que type de page|nom de site n'est pas...