Autonomie : Différence entre versions

De Oniropædia
(Création)
 
m (correction lien)
Ligne 11 : Ligne 11 :
 
| Durée=permanente
 
| Durée=permanente
 
| Jr=aucun
 
| Jr=aucun
| Effet=Ce rituel confère l'autonomie de rêve aux objets magiques. Sauf les potions qui ne servent qu'une fois, un objet magique dépense des points de rêve quand son pouvoir est utilisé. Faute d'un rituel d'{{PAGENAME}}, ces points de rêve sont définitivemets perdus. Si un rituel d'{{PAGENAME}} a été accompli sur l'objet, il récupère de lui-même ses propres points dépensés, à raison de 1 point par heure astrologique complète où son pouvoir n'a pas été utilisé. Contrairement aux points de rêve des magiciens, il ne peut pas récupérer au-delà du nombre qu'il possède au départ. Pour conférer l'{{PAGENAME}}, le magicien doit dépenser un nombre de points de rêve égal au nombre d'[[ailes]]s de la gemme. Si un objet a plusieurs gemmes, il faut un rituel d'{{PAGENAME}} par gemme. L'{{PAGENAME}} doit toujours être conférée après la [[Permanence]] et avant la pose de [[:catégorie:écaille de Narcos|toute écaille]].
+
| Effet=Ce rituel confère l'autonomie de rêve aux objets magiques. Sauf les potions qui ne servent qu'une fois, un objet magique dépense des points de rêve quand son pouvoir est utilisé. Faute d'un rituel d'{{PAGENAME}}, ces points de rêve sont définitivemets perdus. Si un rituel d'{{PAGENAME}} a été accompli sur l'objet, il récupère de lui-même ses propres points dépensés, à raison de 1 point par heure astrologique complète où son pouvoir n'a pas été utilisé. Contrairement aux points de rêve des magiciens, il ne peut pas récupérer au-delà du nombre qu'il possède au départ. Pour conférer l'{{PAGENAME}}, le magicien doit dépenser un nombre de points de rêve égal au nombre d'[[aile]]s de la gemme. Si un objet a plusieurs gemmes, il faut un rituel d'{{PAGENAME}} par gemme. L'{{PAGENAME}} doit toujours être conférée après la [[Permanence]] et avant la pose de [[:catégorie:écaille de Narcos|toute écaille]].
 
| part=Faute d'une réussite particulière, le magicien est frappé par 1 [[Souffle de Dragon]].
 
| part=Faute d'une réussite particulière, le magicien est frappé par 1 [[Souffle de Dragon]].
 
| Et=L'objet est détruit, annihilé ; et le magicien est frappé par 2 [[Souffle de Dragon|Souffles de Dragon]].
 
| Et=L'objet est détruit, annihilé ; et le magicien est frappé par 2 [[Souffle de Dragon|Souffles de Dragon]].

Version du 9 juillet 2008 à 20:21

Description

Autonomie (Lac) R-6 r var
Portée : Espéciale
Durée : permanente
JR : aucun
Effet : Ce rituel confère l'autonomie de rêve aux objets magiques. Sauf les potions qui ne servent qu'une fois, un objet magique dépense des points de rêve quand son pouvoir est utilisé. Faute d'un rituel d'Autonomie, ces points de rêve sont définitivemets perdus. Si un rituel d'Autonomie a été accompli sur l'objet, il récupère de lui-même ses propres points dépensés, à raison de 1 point par heure astrologique complète où son pouvoir n'a pas été utilisé. Contrairement aux points de rêve des magiciens, il ne peut pas récupérer au-delà du nombre qu'il possède au départ. Pour conférer l'Autonomie, le magicien doit dépenser un nombre de points de rêve égal au nombre d'ailes de la gemme. Si un objet a plusieurs gemmes, il faut un rituel d'Autonomie par gemme. L'Autonomie doit toujours être conférée après la Permanence et avant la pose de toute écaille.
Part : Faute d'une réussite particulière, le magicien est frappé par 1 Souffle de Dragon.
Echec : 1 Souffle de Dragon
Echec Total : L'objet est détruit, annihilé ; et le magicien est frappé par 2 Souffles de Dragon.

Autres Versions

Ce rituel a quelque peut été modifié dans le cadre de la version 2 du fait des changements sur la magie des enchantements et l'apparition du concept du seuil de points de rêve.


Voir aussi

Linné-icône.jpg Voir aussi

Crêdits

Encrier.png Crédits

 

Ce sort a été copié grâce à l'aimable autorisation de son auteur. Les informations communes avec les règles actuelles ont été laissées volontairement floues pour soutenir la demande initiale de l'auteur quand à la disparition des stocks actuels