Île de Kerlidan

De Oniropædia
Révision datée du 14 mai 2007 à 14:41 par Ygonaar (discussion | contributions) (premier jet)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)

Attention.svg L'île de Kerlidan est une création de Denis Gerfaud décrite dans la Dame des Songes. Il est nullement question ici dans faire une copie exhaustive, ni surtout de décrire le rôle de ce lieu dans le Voyage sans l'autorisation express des ayant-droits. Il s'agit plutôt d'établir une base de travail servant de référence aux versions des autres gardiens des rêve. Dans cette optique, les plans et dessins originaux de Brice Kowalsky et Rolland Barthélémy ne doivent pas être utilisés sans les autorisations adéquates.

Géographie

Environ de Mnoelnog.png

Cet ilot (en moyenne 500 mètres de diamètre) est situé dans les eaux côtières de la Mélurnée, environ 6 lieues à l'ouest du port de Mnoelnog. Bien que proche des voies commerciales vers Garmarik (50 lieues soit 1 jour de navigation) et les Îles Tauréennes (~200 lieues), ses eaux sont évitées car infestées de récif.

Description générale

Ile de Kerlidan.png

C'est un socle granitique de faible déclivité mais plongeant dans les flots en d'abruptes falaises d'un quinzaine de mètres. De forme grossièrement ronde, l’île fait en moyenne 500 mètres de diamètre et culmine à 20 mètres. Le seul mouillage possible est une petite baie située au nord-ouest et n'est accessible qu'aux embarcations de faible tirant d'eau (et à marée haute, soit à Vaisseau et Lyre) par un dangereux chenal contournant l'île par le sud. Un rude vent marin rend sa végétation très pauvre, empêchant tout arbre de pousser.


Histoire

L'île et sa tour faisait autrefois partit d'un vaste complexe défensif du royaume de Mélurnée. Elle était confiée aux Vidames de Kerlidan dont le dernier représentant est Tibert de Kerlidan.