Discussion:L'Empire du Roi Joueur
De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
Pourquoi les illustrateurs sont-ils en bas ?
Petite question théorique, pourquoi les illustrateurs ne sont-ils pas juste après l'auteur en tête d'article ?
Si vous regardez la plus part des productions pros vous verrez que les auteurs (illustrateurs compris) sont soit en tête de l'œuvre, soit en fin d'article.
Pourquoi devons nous discriminer ainsi les écrivain des illustrateurs ?
- Dans le cas de l'empire du roi joueur, suivant la publication, MTM ou Trois reflets d'anciens rêves, tu n'as pas le même pool d'illustrateurs. D'où une problématique à résoudre. Narcian le Grand Rêvant 13 novembre 2006 à 16:39 (CET)
- Il se trouve que ce cas arrive pour cette fois avec les illustrateurs, mais cela risque ce produire avec les auteurs dans d'autres cas.
- Il est vrai que généralement dans le cadre des oeuvres de Denis Gerfaud, la question ne se pose guère, mais comme l'ensemble des MTM n'a pas nécessairement été adapté à la version RdD2, Oniros ou Dream of Orouboros, cela risque d'amener un soucis dans le futur en cas de traduction, car il faudra alors rajouter un champs traducteur dans les crédits.
- C'est donc pour cela qu'il faut que l'on se mette d'accord sur le contenu des crédits. Une fois que nous auront déterminé ceux-ci, nous créerons un modèle et la règle sera de toujours appellé celui-ci avec les bons paramètres.
- Avec le modèle actuel, il est parfaitement envisageable de coller 3 fois le modèle, avec chaque fois des éléments différents en fonction de la version de publication.
- Par exemple : Avec
- {{Crédits
- | auteur= [[Denis Gerfaud]]
- | illustrateur=[[Florence Magnin|Florence MAGNIN]],[[Didier Guiserix|Didier GUISERIX]]
- | editeur=[[Ludodélire]]
- | publication=[[Miroir des Terres Médianes|MTM]]
- | numéro=5
- | année=septembre 1987
- | isbn=1 907 102 00 1 (première page), 2_907102_00_1 (dos de couverture)
- | issn=n/a
- | lien=
- | licence=
- }}
- on obtient :
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Denis Gerfaud, Florence MAGNIN,Didier GUISERIX
- Éditeur : Ludodélire
- Publié dans : MTM n⁰ 5 septembre 1987
- ISBN : 1 907 102 00 1 (première page), 2_907102_00_1 (dos de couverture)
- Site web : Cet article n'est inspiré d'aucun site web.
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.
- Et avec :
- {{Crédits
- | auteur= [[Denis Gerfaud]]
- | illustrateur=[[Florence Magnin|Florence MAGNIN]],[[Franck Achard|Franck ACHARD]]
- | editeur=[[Multisim]]
- | publication=[[Trois reflets d'anciens rêves]]
- | numéro=
- | année=février 1998
- | isbn=2-909934-85-3
- | issn=n/a
- | lien=
- | licence=
- }}
- Cela donne:
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Denis Gerfaud, Florence MAGNIN,Franck ACHARD
- Éditeur : Multisim
- Publié dans : Trois reflets d'anciens rêves février 1998
- ISBN : 2-909934-85-3
- Site web : Cet article n'est inspiré d'aucun site web.
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.
- Je vous rappelle (à tous et pas spécialement à Narcian) qu'un modèle ne sert principalement qu'à réduire le nombre de lignes à taper, la mise en page est directement traité dans le cadre du modèle, et surtout cela permet d'avoir une uniformité de présentation très rapide à faire évoluer. Il est en effet facile de savoir quel sont les pages qui utilisent un modèle donné, donc en cas de modification, il est bien plus rapide de voir si l'aspect du rendu convient à tous les articles que de devoir ouvrir tous les articles de la base pour voir si l'uniformité de présentation est globalement conservé. Cela n'empêche nullement qu'un utilisateur rentre la présentation qu'il désire, mais si cela vient en totale contradiction avec l'ensemble des autres aspects de Oniropædia alors on va se faire traité de tout les noms par certains (c'est ce qui est arrivé avec un fameux site dit de la la Chimère) et qui explique pourquoi certains auteurs de Rêve de Dragon n'ont jamais voulu voir leur œuvre exposé sur ces sites.
- Certains spécialistes les trouvent trop léger en terme de rendu et de maitrise des méthodes de communication de base.
- Si nous voulons pouvoir atteindre notre objectif, nous devons nous démarquer dans le bon sens du terme des autres. --Just an Illusion 13 novembre 2006 à 17:31 (CET)