Pétrification (rdd2)

De Oniropædia
Révision datée du 21 décembre 2009 à 22:19 par Onnirick (discussion | contributions) (adaptation de Pétrification pour RdD2)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Le sort de pétrification a été supprimé dans la seconde édition de RdD. En voici une libre adaptation tout en restant cohérent avec les écrits de Denis Gerfaud (p127) "Le septième élément, non transmutable, correspond à toutes créatures vivantes animées (humanoïdes, animaux), mais également à toute matière inanimée ayant une origine animale". Puisqu'il s'agit d'agir sur les créatures vivantes, c'est tout naturellement par la voie d'Hypnos que se rituel s'utilise.


Pétrification (Marais) R-11 r9 Portée : E1 Cible : Humanoïde, animal, végétal Durée : HN JR : selon HN Effet : Ce rituel n'est rien d'autre qu'une formidable illusion-suggestion pour la cible ainsi qu'une illusion sensorielle puisqu'elle change son apparence. La cible a le droit à un JR comme pour les illusions-suggestions. Ce rituel plonge la cible dans une sorte de gris-rêve lui commandant ne plus bouger en lui donnant l'apparence de pierre calcaire blanche. Il est a noté que seul la cible est affectée, pas ce qu'elle peut porter sur elle. Bien qu'il ne s'agisse que d'illusions, éxaminer une cible pétrifiée donnera l'impression de réellement avoir affaire à de la pierre sans aucun conflit de sens. la cible ne bénificie d'aucun bonus de protection mais si pour une raison ou une autre elle subit des dégâts (au moins l'équivalent d'une blessure légère) le rituel prend fin. Sauf cas précédent, le rituel dure jusqu'à l'heure de naissance du haut-rêvant.