Portail:Zoologie/Glossaire
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Cette page permet de présenter les informations nécessaires à la bonne compréhension (au besoin) des articles de la Zoologie.
Définition
Dans le monde de Rêve de Dragon, la connaissance Zoologie recouvre aussi bien la définition commune que les extensions propres à l'univers rôlistique.
Cela inclus donc tous les humanoïdes, les animaux que les entités issus des effets secondaires de la manipulation du Haut-rêve
Description
Cette section comporte l'ensemble des informations que les Zoologues ont pu rassemblés sur les descriptions d'ordre physique sur l'ensemble des créatures de la Zoologie.
Il s'agit généralement de la première chose qu'un étudiant Zoologue doit apprendre
Moeurs
Cette section comporte l'ensemble des informations que les Zoologues ont pu rassemblés sur les comportements sociaux sur l'ensemble des créatures de la Zoologie.
Il s'agit de donnée pas nécessairement commune. Elles sont parfois obtenu qu'après une période d'étude spécifique sur le sujet.
Combat
Cette section comporte l'ensemble des informations que les Zoologues ont pu rassemblés sur les comportements au combat sur l'ensemble des créatures de la Zoologie.
Il s'agit aussi des habitudes de combat que peuvent avoir ces créatures lors de combat en groupe.
La plupart des Aventuriers peuvent facilement avoir connaissance de ces données, surtout s'ils ont un peu voyagé, ou qu'ils ont eux-même déjà eu à faire à ces êtres.
Particularité
Il s'agit d'information généralement au mains de rares érudits, ou Zoologues illustres.
Ces informations peuvent recouvrir des champs liés à l'histoire de la créature. On y trouve parfois des informations sur des faiblesses, ou des compétences qui sont rarement observable.
Caractéristique
Cette section comporte les équivalences chiffré de la créature pour ce qui est nommé les caractéristiques (physiques et mentales) dans les Règles.
Compétences martiales
Cette section contient l'ensemble des informations nécessaire à l'utilisation de la créature dans le cadre de situation de confrontation physique.
Arme de mélée principale
Il s'agit du type d'arme que la créature peut-être amené à utiliser dans le cadre de combat au corps à corps.
Arme d'attaque à distance principale
Il s'agit du type d'arme que la créature peut-être amené à utiliser dans le cadre de combat à distance.
Arme de jet principale
Il s'agit d'une notion n'ayant de sens qu'avec les humanoïdes.
Il s'agit du type d'arme que la créature peut-être amené à utiliser dans le cadre de combat à distance dont les dégâts, et la précision, sont dépendant de la force physique de l'utilisateur.
Arme de tir à distance principal
Il s'agit d'une notion n'ayant de sens qu'avec les humanoïdes.
Il s'agit du type d'arme que la créature peut-être amené à utiliser dans le cadre de combat à distance dont la précision n'est dépendante que de l'abilité de l'utilisateur.
Compétences Autres
Cette section comporte l'ensemble des compétences sociales que l'on sait communément maîtrisé par les membres de cette espèce.
Compétences Interdites
Cette section comporte l'ensemble des compétences que l'on sait impossible d'être connu par cette espèce.
Adaptation pour un joueur
Cette section comporte des recommandations pour le Glossaire Rêve de Dragon#Gardien des Rêves quant à l'adaptation de cette espèce en tant que personnage joueur dans le cadre de ses propres voyages.