Potion de dextérité

De Oniropædia
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But : Obtenir une potion permettant d’augmenter la précision des gestes du buveur

Mémorisation : INTELLECT / Alchimie à -4

Temps de réalisation : 1 plombe 2 moments SAJ

Ingrédients :

Préparation : Racler la peau de la carpe pour en extraire la graisse. On récupère ainsi 1 doigt de graisse pour 1 livre de carpe.

Réalisation :

  • Piler à froid la graisse de carpe et l’obyssum vert, le tout jusqu’à consistance lapin (DEXTÉRITÉ / Alchimie à 0).
  • Ajouter l’eau alchimiquement simple
  • Chauffer jusqu’à couleur bleu-vert-glauque (VUE / Alchimie à -3).
  • Tirer hors du feu et ajouter le boralm, puis couvrir immédiatement à l’abri de la lumière.
  • Laisser reposer au moins une plombe.

Résultat : le produit doit être un lait verdâtre parfaitement fluide. S’il a un aspect granulé, tout est à recommencer.

Utilisation : Boire l’intégralité de la potion sans respirer. L’effet a lieu au bout de 2 pauses et dure 1 pause. Il confère un bonus de +5 à tous les jets de DEXTÉRITÉ, de Tir et de Lancer, et est suivi d’une perte de 1d6 points d’endurance.

Enchantement : Si la potion est enchantée, l’effet magique n’a lieu que si un jet de résistance est échoué. L’effet se produit alors dans l’instant consécutif au jet de résistance (au lieu de 2 pauses) et voit sa durée modifiée. L'effet dure autant de pauses que de points de rêve de la potion, le tout sans perte d’endurance.

Sur-effet : Il y a 3% de chances par points de rêve de la potion qu’un sur-effet se produise : la perte totale du goût et de l’odorat (ODORAT-GOUT tombe à 0). Pour le regain, jouer tous les matins un jet de ODORAT-GOUT (originel) à 0 et regagner selon le barème des points de tâche.