Tournedent

De Oniropædia
Révision datée du 31 janvier 2013 à 22:05 par Xiloynaha (discussion | contributions) (bandeau LDB2)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Cette page fait partie du livre de base deuxième édition. Son texte doit être rédigé exactement tel que publié dans cet ouvrage, et ne peut être copié et publié ailleurs que sur l'Oniropædia. Voir les crédits de l'ouvrage.

Cet article est une ébauche. Sauf mention contraire, vous pouvez aider à l'améliorer en enrichissant son contenu, en corrigeant les erreurs, ou en le commentant sur sa page de discussion.


Tournedent
Défaut1.png
Autres noms
Pas d'autre nom connu
Nom savant
Non

encore référencé par les facultés

Aller au

portail Zoologie.

Description

Le tournedent figure parmi les plus hideux des animaux de cauchemar. C’est une énorme créature bipède, vaguement anthropomorphe, recouverte de plaques cornées extrêmement dures. Le tournedent n’a pas de tête : à la place de celle-ci, rien qu’une boursouflure avec un œil jaune, un œil devant et un autre derrière. En guise de mains, ses bras se terminent par une gueule plantée de crocs pointus. On les appelle ses bras-bouches. Il doit son nom à ce que toutes ses articulations, coude, genou, gueules, peuvent tourner sur elles-mêmes. Le tournedent fait en moyenne 3 m de haut pour 800 kkg.

Moeurs

Les tournedents sont heureusement rarissimes et ne hantent que les désolations et autres lieux où Thanatos a laissé son empreinte. Ils possèdent le même pouvoir de non-agressivité s’appliquant aux humanoïdes que la harpie. La victime doit jouer un JR standard, r-8 et en cas d’échec jouer un jet de VOLONTÉ à -3 pour pouvoir attaquer le tournedent. Le JR ne se joue qu’une fois, mais le jet de VOLONTÉ se joue tous les instants. La non-agressivité ne s’applique qu’à l’égard du tournedent qui l’a lancée et il ne peut pas réutiliser son pouvoir sur un personnage qui a réussi son JR. En combat, les bras-bouches du tournedent sont capables de parer comme s’ils étaient des épées (même limitations). Ses réussites particulières son usuellement passées en rapidité.

Particularités

Caractéristiques

Taille : 28 Vie : 26
Constitution : 23 Endurance : 49
Force : 23 Vitesse : 14/30
Perception : 14 Bonus dommage : +7
Volonté : 12 Encombrement : n.a.
Rêve : 12 Protection : 8

Compétences Martiales

Compétences Autres


Linné-icône.jpg Voir aussi

  • Créatures associées : Aucune créature connue n'est particulièrement trouvable à proximité de celle-ci.