Roboduck/Autorisation de publication

De Oniropædia
< Roboduck
Révision datée du 14 décembre 2009 à 22:03 par Just an Illusion (discussion | contributions) (Retrait des liens obsolètes vers La Chimère aux Milles Rêves)
Aller à la navigationAller à la recherche

Autorisation de publication

Nous avons longtemps discuté avec Rodobuck. Il était en effet fort dubitatif dans un premier temps sur l'impact possible de notre formule.

En effet, il a une expertise certaine sur le web et la communication possible au travers de ce médium. Il avait d'ailleurs refusé d'intégrer l'équipe de la Chimère car il avait alors peur du résultat.

Nous avons donc attendu quelques mois, le temps que le site commence à avoir un peu de contenu, puis nous sommes revenu vers lui :

"OK, c'est nettement plus convaincant ainsi que lors de notre premier contact. C'est une bonne idée d'utiliser un wiki pour ce type de projet. Donc, ok, je suis d'accord pour que le contenu de l'Omnirêve soit repris sur l'Oniropaedia.

Je vois que vous faites bien la distinction entre les Gratteurs de Lune et l'Omnirêve, ce qui est correct. J'héberge les Gratteurs de Lune, mais ce sont eux qui possèdent les droits sur leurs textes, et pas moi. J'imagine que vous leur avez demandé une autorisation séparée...

J'ai vu que la source d'un texte était citée en en-tête, avec lien vers le site d'origine. J'espère que cela sera fait systématiquement, c'est une condition importante pour moi."©François Suter.

Avec la précision suivante : "Tous les textes du Tinkle Bavard concernant Rêve de Dragon se trouvent dans 3 endroits possibles:

  • déjà dans l'Omnirêve, pour lequel je t'ai donné l'autorisation (et je pense franchement que la mienne suffit, car les gens étaient déjà d'accord de publier ces textes sur le web à l'origine)
  • dans des numéros du Tinkle Bavard encore disponibles
  • dans les Rétroviseurs des Terres Intermédiaires (RTI) 1 et 2, encore disponibles

Or de l'Omnirêve, je ne suis pas d'accord que d'autres textes soient repris dans l'Oniropaedia, pour la simple raison que s'ils intéressent des gens, ils n'ont qu'à acheter les numéros du Tinkle ou des RTI correspondant. Il ne s'agit pas d'une question d'argent (les comptes du Tinkle ont été bouclé depuis longtemps), mais d'espérer encore écouler des stocks plutôt que de les passer au pilon."©François Suter.

Il est donc recommandé aux personnes désireuses d'inclure un texte issu des Tinkle Bavard (et dont elles ne seraient pas les auteurss) de se contenter d'une présentation en 4e de couv' précédée d'une mention signalant la disponibilité du texte à la commande sur le site en copiant le lien suivant : http://www.monpetitcoin.com/createurs/commandes.php

Il est toujours possible de créer une présentation selon le canevas de présentation donner dans l'organisation du projet pour une meilleure intégration à l'encyclopédie.