Portail:Rêve

De Oniropædia
Révision datée du 26 juillet 2007 à 12:16 par Just an Illusion (discussion | contributions) (Orthographe)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Cet article est une ébauche. Sauf mention contraire, vous pouvez aider à l'améliorer en enrichissant son contenu, en corrigeant les erreurs, ou en le commentant sur sa page de discussion.

L'objectif de ce portail sera à terme de présenter une vision dirigée autour des différents univers composant le Multi-Rêve qui compose en lui-même l'Univers de Rêve de Dragon.

D'une manière commune, on parle souvent de Bulle de Rêve lorsque l'on veux désigner ces univers oniriques.

Le premier d'entre tous est certainement le Grand-Rêve qui compose la trame initiale des différents Voyages que Denis Gerfaud a pu écrire.

Au final les différents univers parallèles décrits dans les suppléments officiels ou de la plume de l'auteur (lorsqu'ils n'étaient pas explicitement localisés dans l'une des contrées du Grand Rêve) ont fini par être réunifié pour générer l'Unirêve, qui fut alors présenter comme la contrée réunifiant tous les Rêves.

Mais bien d'autres auteurs ont eu le désire de créer leurs propres Bulles de Rêve. Or celles-ci ne sont pas systématiquement compatibles avec cette réunification, preuve certaine que nul n'est capable de contrôler ses propres rêves. Même pas les Grand Rêvants.