Catégorie:Méditation draconique

De Oniropædia
Révision datée du 21 juin 2007 à 12:52 par Just an Illusion (discussion | contributions) (Modification de la présentation)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Lorsque vous créez une méditation :
l'emploi des modèles de méditation ({{Méditation}} ou {{Méditation draconique/Version officielle seconde édition}} pour définir la présentation des méditations vous permet de vous prémunir de la nécessité de mettre l'indexation de la dite page.

Sinon vous êtes priés d'utiliser la syntaxe {{Indexation|...|Méditation draconique|...}} lorsque vous catégorisez une page dans cette section. Pour plus d'explication sur cette syntaxe, voir la page de discussion du modèle Indexation.

Méditation

Les méditations permettent aux Haut-Rêvants de faire apparaître des signes draconiques, qui font gagner des points de sorts.

Ces méditations peuvent être plus ou moins contraignantes, et nombre de haut-rêvants ont su s'adapter à ces techniques. Combien d'entre eux sont-ils devenus des puits d'anecdotes depuis que Werther de Sloth a montré comment les Légendes permettaient de chatouiller les Dragons à partir d'une simple pièce de monnaie ?

Sept méthodes sont données dans le livre de règles (éd. 2, t. 2, p. 28-29[1])

Pour chacune d'elles, il est nécessaire d'observer strictement trois conditions : disposer d'un objet d'étude approprié, qui ne peut servir qu'à une seule

méditation réussie, une compétence à utiliser pour l'étude, et méditer sur toute la durée nécessaire (en général 60 minutes).

Les autres conditions sont facultatives. Ne pas les respecter rend toutefois la méditation plus ardue, et la facilité à les respecter joue beaucoup dans

l'attrait que les Hauts-Rêvants semblent avoir pour lesdites techniques.

  1. Rêve de Dragon - Le Livre du Haut-rêve / Denis Gerfaud - s.l. : Multisim, novembre 1993 - 74 p. ; A4 ISBN 2-909934-05-5