Asgard

De Oniropædia
Révision datée du 13 mai 2007 à 20:06 par Xiloynaha (discussion | contributions) (correction liens & typo)
(diff) ← Version précédente | Voir la version actuelle (diff) | Version suivante → (diff)
Aller à la navigationAller à la recherche

Contrée décrite par Jean-François Lhommé dans L'Oiseau Oracle.

Ecu asg.gif

Géographie

Pays de montagne vivant sous la crainte des volcans appelés les cratères hurlants La cité de Vandrek ne s’est pas relevée du réveil des dragons et des cratères hurlants. Quelques rares habitants vivent encore dans ses ruines. La plupart des habitants vivent dans des grottes. Des nomades habitent la plaine.

Gouvernement

Les habitants sont organisés en clans. Les heurts inter-clans existent et sont encouragés jusqu'à un certain point. Chaque clan ayant sa spécificité, les échanges sont néanmoins développés sur la base du troc. Un conseil inter-clans annuel juge les conflits qui s’éternisent.

Histoire récente

  • an -100 (date approximative) : éruption volcanique. La cité de Vandrek est détruite et les communications avec le reste des 7 domaines sont interrompues (éboulement sur le seul chemin y menant).
  • an 0  : aujourd’hui.

Aventures

Une épidémie s’est déclarée en Asgard. Seule une plante rare, issue des plaine d’Ezlann, pourrait sauver la populations. Des volontaires préparent une expédition. Il faudra affronter la montagne, les neiges éternelles et éviter les banshis, prédateurs des Monts d’Arrache-Nuit.

Liens externes

La page dédiée au Sept Domaines du site de L'Oiseau Oracle : [1]