Stress (Vravig)

De Oniropædia
Révision datée du 3 janvier 2007 à 22:09 par Ygonaar (discussion | contributions) (catégorisation)
Aller à la navigationAller à la recherche


Version officielle

Les règles demandent de faire un jet de conversion de stress partiel chaque nuit, et de perdre un point du stress restant, jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus.

Passé la première nuit, il s'agit généralement de comptes d'épiciers, le total de points de stress ne dépassant pas 5. Au final, on convertit tous ses points, moins le temps (en nuits) passé à le convertir, plus un petit bonus si on parvient à faire une Particulière suffisamment vite.

Je préfère ne faire qu'un jet, sans aller jusqu'à ce que pratiquent certaines tables, qui utilisent simplement la table de RdD2, mais où tout le stress non converti est perdu. Cette pratique favorise trop les hauts-rêvants, bien fournis en Rêve.

Version Personnelle

On ne fait qu'un seul jet de Rêve à 0, ou de Rêve à +5 s'il s'agit d'une conversion destinée aux compétences de vocation. Les points sont convertis selon la table suivante, et les points non convertis sont perdus. On arrondit à l'entier le plus proche, à l'inférieur en cas d'égalité.

Il est possible pour un vrai-rêvant de convertir son stress en deux fois, au cours de la même nuit. Une certaine quantité est attribuée aux compétences de Vocation par un jet de Rêve à +5, et le reste aux autres compétences, par un jet de Rêve à 0.

Conversion du stress en expérience
Réussite Conversion
Double Particulière 150%
Particulière 125%
Significative 100%
Normale 90%
Echec Particulier 50%
Echec total 0%

Crédits

Encrier.png Crédits