Discussion Portail:Agglomération
De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
Précaution pour l'édition de nouvelles agglomérations
A moins que vous en soyez le créateur, pensez à toujours mettre le nom de l'auteur ainsi que votre source.
Pensez aussi à toujours ajouter au moins un liens vers cette catégorie
Tant que nous n'avons pas toute les autorisations des sources, pensez à rester suffisament vague pour éviter de nous froisser avec les auteurs.
--Just an Illusion 23 octobre 2006 à 02:00 (CEST)
Ajoute-t-on les cités répertoriées sur la Chimère, au moins sous forme de présentation et de lien?
--Frantz 23 oct.
- Oui, Pierre Lejoyeux nous autorise à commenter leur matériel, mais pas à le reprendre tel quel. En revanche, je serai d'avis de toujours mettre les auteurs, même si c'est vous (un simple lien vers votre page utilisateur suffit alors, mais vous pouvez mettre votre vrai nom si vous préférez. Amitiés. --Ygonaar 23 octobre 2006 à 12:09 (CEST)
Plan de ville et miliciens
Discussion déplacée du Tambour. Les discussions ne doivent pas s'y faire, seulement dans des sous-pages ou dans d'autres pages de discussion ! --Xiloynaha 26 octobre 2006 à 08:58 (CEST)
- J'ai commencé à faire un plan identique pour chaque ville avec : Autorités - Lois en vigueur - Ressources - Relais & Boutiques - Quartiers Notables - Histoire. Si vous voyez mieux, je suis preneur. Pour le nombre d'habitants des villes, je suis parti de 1 milicien pour 20 habitants, ce qui fait tout de même beaucoup, mais c'est pour rester dans la fourchette des villes au Moyen-Âge. Pour rester réaliste, je me suis inspiré de l'excellent article de S. John Ross sur La Démographie médiévale facile.
- --Radecave le Scribouillard 24 octobre 2006 à 22:52 (CEST)
- Je crois me souvenir qu'il y a quelque chose datant des débuts du jeu qui donne des indications plus proches de l'univers, je vais chercher et je te tiendrais au courant.
- Par contre je suis sur que tu as trop de miliciens par habitant. En effet toujours d'aprés mes souvenirs, il y a globalement peut de grandes villes au troisième âge, et d'ailleurs ces villes pourrait être considérées comme des villages au sens médiéval historique. Donc je ne suis pas persuadé que le nombre de milicien par habitant corresponde au norme historiques. Si tu veux te simplifier la vie, dit que tu as 1 milicien pour 25 habitants dans les grandes bourgades, sinon tu es à 1 milicien pour 50 habitants dans les zones moins peuplées. Sauf si ces dernières font l'objet d'un litige de téritoire entre deux autorités.
- --Just an Illusion 26 octobre 2006 à 01:33 (CEST)