« Permanence » : différence entre les versions
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| Effet=Ce rituel permet de stabilser les points de rêve enchantant un fluide ou une gemme et d'empêcher leur fuite jour après jour. Le rituel de {{PAGENAME}} ne peut être accompli qu'une seule fois sur chaque gemme ou chaque potion. Le magicien dépense un nombre de points de rêve (r) égal au nombre d'[[aile]]s de la potion ou de la gemme. Une fois ce rituel accompli, aucun point de rêve | | Effet=Ce rituel permet de stabilser les points de rêve enchantant un fluide ou une gemme et d'empêcher leur fuite jour après jour. Le rituel de {{PAGENAME}} ne peut être accompli qu'une seule fois sur chaque gemme ou chaque potion. Le magicien dépense un nombre de points de rêve (r) égal au nombre d'[[aile]]s de la potion ou de la gemme. Une fois ce rituel accompli, aucun point de rêve supplémentaire ne peut plus être conféré au fluide ni à la gemme. dans le cas où le magicien allie la gemme enchantée à un objet, ce rituel est donc accompli après le rituel d'[[Alliance]]. Note : les points dépensés pour le rituel de {{PAGENAME}} ne s'ajoutent pas aux points déjà contenus dans l'objet. | ||
| part=Une réussite particulière (ou critique) est souhaitable. Si la réussite n'est que significative ou normale, la {{PAGENAME}} est accomplie quand même, mais le magicien est frappé par 1 [[Souffle de Dragon]]. | | part=Une réussite particulière (ou critique) est souhaitable. Si la réussite n'est que significative ou normale, la {{PAGENAME}} est accomplie quand même, mais le magicien est frappé par 1 [[Souffle de Dragon]]. | ||
| Et=L'objet est détruit, annihilé ; le magicien est frappé par 2 [[Souffle de Dragon|Souffles de Dragon]]. | | Et=L'objet est détruit, annihilé ; le magicien est frappé par 2 [[Souffle de Dragon|Souffles de Dragon]]. |
Version du 9 juillet 2008 à 19:05
Description
Permanence | (Sanctuaire) | R-5 | r1+ |
Portée : Espéciale | |||
Durée : permanente | |||
JR : aucun | |||
Effet : Ce rituel permet de stabilser les points de rêve enchantant un fluide ou une gemme et d'empêcher leur fuite jour après jour. Le rituel de Permanence ne peut être accompli qu'une seule fois sur chaque gemme ou chaque potion. Le magicien dépense un nombre de points de rêve (r) égal au nombre d'ailes de la potion ou de la gemme. Une fois ce rituel accompli, aucun point de rêve supplémentaire ne peut plus être conféré au fluide ni à la gemme. dans le cas où le magicien allie la gemme enchantée à un objet, ce rituel est donc accompli après le rituel d'Alliance. Note : les points dépensés pour le rituel de Permanence ne s'ajoutent pas aux points déjà contenus dans l'objet. | |||
Part : Une réussite particulière (ou critique) est souhaitable. Si la réussite n'est que significative ou normale, la Permanence est accomplie quand même, mais le magicien est frappé par 1 Souffle de Dragon. Echec : 1 Souffle de Dragon Echec Total : L'objet est détruit, annihilé ; le magicien est frappé par 2 Souffles de Dragon. |
Autres Versions
Ce rituel a quelque peut été modifié dans le cadre de la version 2, du fait des changements sur la magie des enchantements et l'apparition du concept du seuil de points de rêve.
Voir aussi
Voir aussi
- Liens externes : La Chimère aux 1000 Rêves
Crêdits
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Denis Gerfaud
- Éditeur : Nouvelles Éditions Fantastiques
- Publié dans : Rêve de Dragon - Livre II - Le Rêve 1985
- ISBN : 2-904890-8-3
- Site web : Version 1, autre Version 1, Version 1 de Luxe
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.
Ce sort a été copié grâce à l'aimable autorisation de son auteur. Les informations communes avec les règles actuelles ont été laissées volontairement floues pour soutenir la demande initiale de l'auteur quand à la disparition des stocks actuels