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Version du 14 novembre 2006 à 10:29
Auteur : Denis GERFAUD
Sources : Miroirs des Terres Médianes Scénario n°5, Trois reflets d'anciens rêves
Liens Web : à faire pointer vers la chimère aux mille rêves
Titre primitif (dit de travail) : L'Empire du Roi Burger (source)
L'éditorial de l'Auteur
Ce scénario a été spécialement conçu pour ceux qui désireraient une situation un peu plus stressante que d'habitude. Non pas que les combats y soient plus mortels ni plus nombreux, mais à cause de l'ambiance plutôt lourde, grinçante et noire, en un mot de l'ambiance de cauchemar qui y règne. L'Empire est un scénario d'évasion. C'est-à-dire que la seule quête des voyageurs consiste à s'en échapper. C'est naturellement possible ; mais tout aussi naturellement, c'est difficile. Les ""portes"" ne s'ouvrirons pas toutes seules ; et les ""gardiens"" sont d'un cynisme féroce. Ajoutez à cela le fait qu'on présuppose, comme dans tous les scénarios de ce type, que les personnages ont commencé par ""se faire prendre"", ce que d'aucuns supportent mal, et il est fort possible que certains joueurs... craquent. Ni plus ou moins. Je préfère avertir loyalement le Gardien des Rêves : cette éventualité est possible. Cela m'est personnellement arrivé lors des séances de test dans les clubs parisiens où je joue. Et j'en ai été d'autant plus surpris que ceux qui ont craqué sont ceux qui prétendent se baigner avec le plus de complaisance dans ""l'horreur indicible"" ou le ""chaos"" de certains autres jeux. Allez y comprendre quelque chose ! Quoi qu'il en soit, l'Empire du Roi Joueur n'est pas un scénario de stress, c'est un véritable scénario médiéval onirique ; et j'espère que les joueurs en conserveront un excellent souvenir. ©Denis GERFAUD (Miroirs des Terres Médianes Scénario n°5)
Préconisations à propos des Voyageurs
L'Empire du Roi Joueur peut être joué par 4 à 6 personnages plutôt expérimentés : niveau +5 ou +6 dans les meilleurs compétences. Combattants et haut-rêvants sont souhaitables, de même que des personnages ayant de bons talents de dérobée. Bien que le thème de l'histoire ait un rapport avec la musique, cette compétence n'est nullement obligatoire. Il est par contre indispensable qu'au moins l'un des personnages sache lire. Ils peuvent avoir de l'argent, mais sans exagération : 5 à 10 sols par personne. Leurs provisions, en revanche, doivent être très basses : un maximum de 5 ou 6 points de sustentation par personne. ©Denis GERFAUD (Trois reflets d'anciens rêves)
Avant-propos sur le Voyage
L'Empire du Roi Joueur est principalement un scénario d' évasion. Par l'intermédiaire d'une déchirure, les personnages des joueurs vont se retrouver dans un micro-rêve, c'est-à-dire, géographiquement parlant, un monde minuscule et totalement coupé des autres rêves. Ce monde, l'Empire du Roi Joueur, fonctionne en circuit fermé, avec ses coutumes, ses lois, son <<écologie>> très particulières. [...]
Il existe [...] une solution, mais la découvrir demandera de la patience, de la ruse et pas mal de sang-froid. Il faudra que les personnages découvrent comment ce monde de cauchemar a été créé, puis, étape suivante, comment il peut être annihilé. La destruction de l'Empire les en expulsera et ils se retrouveront ailleurs, dans un rêve <<normal>>.
Accomplir tout cela est loin d'être facile et l'Empire du Roi Joueur peut se révéler un piège plus que mortel. Les personnages des joueurs risquent en effet de s'y retrouver prisonniers pour toujours, avec un statut pire que l'esclavage, et sans même la possibilité de mourrir, c'est-à-dire en termes de Rêve de Dragon, de se réveiller pour recommencer un autre rêve. ©Denis GERFAUD (Trois reflets d'anciens rêves)
Le Voyage dans ses grandes lignes
Miroirs des Terres Médianes Scénario n°5 (Crédits)
Editeur : Ludodélire
ISBN : 1 907 102 00 1 (première page), 2_907102_00_1 (dos de couverture)
Date : septembre 1987
Illustrateurs : Florence MAGNIN, Didier GUISERIX
Trois reflets d'anciens rêves (Crédits)
Editeur : Multisim
ISBN : 2-909934-85-3
Date : février 1998
Illustrateurs : Florence MAGNIN, Franck ACHARD