« Al Virtua » : différence entre les versions

De Oniropædia
Aller à la navigationAller à la recherche
m (Correction des niveaux de titre)
Ligne 17 : Ligne 17 :
C'est certainement le quartier le plus calme, probablement aussi du fait qu'il est coincé entre le quartier de la garde et le palais. On trouve dans ce quartier des portes menant au Souk, au Palais au quartier blême et au quartier de la garde.   
C'est certainement le quartier le plus calme, probablement aussi du fait qu'il est coincé entre le quartier de la garde et le palais. On trouve dans ce quartier des portes menant au Souk, au Palais au quartier blême et au quartier de la garde.   


==== L'observatoire ====
 
Il s'agit d'un grand édifice lézardé. La plupart des Astrologues de la ville (et ils sont nombreux) viennent régulièrement vérifier l'état de certaines constellations particulières. La colère grogne, en effet il y a trois semaines la grande lunette à été volée et la garde ne l'a toujours pas retrouvée. Ce qui est décidément très dommage car la lune est particulièrement rouge ces derniers temps.


=== Le Quartier des Artisans ===
=== Le Quartier des Artisans ===

Version du 23 juin 2007 à 07:28

Présentation

Al Virtua était une des plus belles villes du second âge. Contrairement à ses consœurs, la magie n'y avait qu'une importance mineure. La chose la plus importante était le commerce. Des multitudes de voiliers colorés y amenaient des objets magiques merveilleux issus des villes alentours pour repartir chargés des fruits et des étoffes exotiques amenées par les caravanes.

Vers la fin du second âge, une haut-rêvante prit le pouvoir et remplaça le conseil des marchands. Elle se fit nommer la princesse de la Lune. Afin de s'enrichir encore plus, elle décida d'ouvrir des voies de commerce au moyens de déchirures de rêve. Le résultat ne fut pas celui escompté. Des brèches entre les rêve surgirent des hordes de Cyans mécontents qui attaquèrent le ville et la pillèrent, enlevant la princesse et réduisant nombre d'habitant à l'esclavage. Certains purent être délivrés, d'autres pas. La paix avec les Cyans ne put être faites qu'en leur offrant un quartier ou s'appliquerait la loi Cyan. Certains affirment que lors des cataclysmes qui marquèrent la fin du second âge, la cité aurait sombré dans la maurêve. D'autres qu'elle aurait éclaté et se serait dispersée entre les rêves. D'autres enfin affirment que la ville se trouverait dans un rêve ou l'on ne trouve que des océans sans fin et que la ville serait situé sur l'île unique.

Géographie

La Ville d'Al Virtua est découpée en quartiers, chacun protégé par des remparts et séparés par des portes similaires à celle empruntée par les personnages pour atteindre la ville. Certaines de ces portes mènent aussi sur le Blurêve, d'autres sont tout à fait normales. Si les personnages traversent les portes de Blurêve sans s'arrêter ils ont très peu de chances de rencontrer des Blurettes. Naturellement il vaut mieux pas s'attarder. En fait toutes les portes du Blurêves sont liées, mais seul certains voleurs aventureux profitent de ce fait (cela leur permet de passer d'un quartier et de semer la garde). C'est aussi le seul moyen d'accéder au Quartier Maudit sans escalader les remparts.

le Quartier des Érudits

Ce vieux quartier, par lequel les personnages sont arrivés est le plus grand de la ville. On y trouve écrivains publics, vendeurs de parchemins, mais aussi les échoppes des prêteurs et des scribes et autres comptables. C'est certainement le quartier le plus calme, probablement aussi du fait qu'il est coincé entre le quartier de la garde et le palais. On trouve dans ce quartier des portes menant au Souk, au Palais au quartier blême et au quartier de la garde.


Le Quartier des Artisans

Ce quartier contient la plupart des échoppes des artisans, généralement regroupés par rue et par corporation. Les principales corporations sont les armuriers, les tisserands, les bijoutiers, les maîtres épiciers et les tanneurs. Ce secteurs et très agité durant le journée, mais très calme la nuit, étant patrouillé par la garde princière et divers mercenaires employés par les corporations. On y trouve des portes menant au quartier des Érudits, au Souk, ou quart Maraîcher, au Sérail et au secteur des Entrepôts.

l'Affaire Twizer

Twizer est en ancien voyageur qui vit avec une Cyane. Les Dragons seuls savent comment il survit. Leur maison est située dans le rempart entre la Ville Cyan et le souk. Hors Twizer vent des affaires en cuir fabriquée par sa compagne. Le problème c'est qu'il ne fait pas partie de la corporation des tanneurs (les Cyans n'ont pas cette obligation). La corporation a donc commencé à harceler l'échoppe, ce qui a provoqué une bagarre avec des Cyans. En attendant, Twizer casse les prix (-30%).

Le Souk

Principalement composé de la place des échanges, ce quartier est là ou tout se vend et tout s'achète. Plus particulièrement c'est là que les caravanes et les navires exposent leur plus belles marchandises. Le vacarme est total. Le Quartier comporte quatre portes menant respectivement à la Ville Cyan, au Quartier des Érudits, au Quartier de Voyage et au quartier des Artisans.

Le Pavillon de la paix

Ce Pavillon en bois se trouve situé au centre du Souk, c'est là que son réglés les nombreux contentieux du Souk. Ce pavillon à la réputation d'apaiser les esprits. Certains affirment que la ville a été bâtie autours de ce lieux. En tout cas les fondations en pierre du pavillon datent facilement du second âge. La réputation du pavillon est justifiée car le pavillon se trouve sur une zone de non-agressivité permanente.

Le Voyage

Ce quartier comporte la plupart des auberges et hôtel réputables. C'est aussi dans ce quartier que vit la communauté gnome (qui est officiellement de passage pour ne pas avoir de problème avec les différentes corporations). Le quartier comporte trois portes menant à la ville Cyan, au Port et au Souk.

Le Quart Bourgeois

Plus irrespectueusement nommé le quart gras. C'est le lieu de résidence des maîtres artisans et des grands commerçants. Ce quartier est exclusivement constitué de propriétés protégées par forces gardes et murailles. La quartier comporte deux portes simples menant sur le quartier du Palais et sur le Port. Il y a aussi une porte de Blurêve, la porte bleue, menant sur le secteur des entrepôts.

Le Portique de Spasme

C'est une des légendes d'Al Virtua. Il y aurait dans les caves d'une des maisons du Quart Gras une porte de Blurêve menant sur la mythique ville de Spasme.

Le Quartier Blême

Adossé au quart Bourgeois et au Palais, ce quartier est habité par tous ceux que la chance à déserté: vieille familles ruinées ou voyageurs désargentés venant d'arriver dans la ville Ce quartier comporte les plus belles bâtisses d'Al Virtua, la plupart datant d'ailleurs du second âge. La plupart sont aujourd'hui en piteux état. Certains affirment que le quartier est hanté par les anciens habitants. Ce quartier n'est relié au reste de la ville que par deux portes, la première mène directement sur le quartier des Érudits. La seconde est une porte de Blurêve, la porte mauve, qui mène dans le quartier du port. Certains affirment que c'est la porte de la déchéance et que cette porte ne peut être passée que dans un seul sens.

Le Quartier du Palais

Le Palais n'occupe pas tous ce quartier. Une grande partie des bâtiment sont les logements des conseillers, serviteurs et les différentes annexes. Paradoxalement c'est le quartier le plus désordonné architecturalement. Il y a deux portes simples pour accéder au Palais, l'une venant du Quart Bourgeois, l'autre du Quartier des Érudits. Il y a aussi deux porte de Blurêve: la porte verte ou porte du Parc qui mène au Parc Nitouche et la porte Lâche qui mène au petit port ou se trouve la flotte de la ville.

Les Jardins du Palais

Le secteur du Palais est celui qui compte le plus de jardins et de parcs. On y trouve les végétaux et les animaux les plus divers. Le gardien des Rêves ne devrait pas hésiter à faire passer une course poursuite entre la mare aux crocodiles et le Pavillon des Courtisanes du Princes A'Lrouf.

Le Port

À ne pas confondre avec le quartier du Port, cette zone ne comporte que quelques rares bâtiments comme la capitainerie. Le reste est occupé par des empilement de marchandise. Les quais sont rarement vides et des navires venant de par delà les rêves chargent et déchargent les marchandises les plus merveilleuses. Outre l'ouverture sur la mer, le quartier comporte quatre portes menant sur le Quartier du Port, la Forteresse, le Voyage et le Quart Bourgeois.

Les Navires

Il y en a toute une série, de la petite barque à voile à la nef. À bord des grande embarcations s'organisent souvent de petit marchés avec notamment les marchandises interdites ou mal vues dans la ville, mais aussi le résultat des petits trafics des équipages.

La Forteresse

Ce quartier a du être une forteresse imposante il y a longtemps. Certains affirment qu'elle fut construite par les Cyans pour y enfermer la princesse de la Lune. Aujourd'hui les halles et les salles de garde sont utilisées comme entrepôts par les capitaines des navires du port. On y trouve aussi la porte Marine qui mène sur un autre rêve, en bordure de mer (à la grâce du MJ, cela peut être la côte près de Spasme ou tout autre endroit marin).

Le Quartier du Port

Ce petit quartier est l'endroit chaud de la ville. On y trouve surtout les équipages du port occupés à boire ou se distraire. On accède à ce lieu de perdition depuis le port ou par deux portes de Blurêve, la porte rouge qui vient de la Garde et la porte mauve depuis le Quartier Blême.

Le Quartier Fermé

Ainsi nommé car on ne peut accéder que par des portes de Blurêve, l'une venant du quartier cossu, l'autre depuis la ville Cyane. Ce quartier est habité par la frange de la ville: voleurs, mercenaires et même parait-il haut-rêvants. On y trouve en tout cas le faune la plus curieuse. La garde y pénètre relativement peu.

Le Petit Port

Ce petit port contient surtout la flotte de la ville et les vaisseaux de la princesse. La noblesse et la bourgeoisie de la ville y amarrent aussi leurs navires. La plupart de ces bateaux semblent plus être conçus pour le plaisir de l'œil que pour leur efficacité maritime.

La Ville Cyan

Certains historiens de la ville pourront expliquer aux voyageurs curieux que ce quartier a été offerts aux Cyans au deuxième âge en échange de la paix. Le clan qui occupe ce quartier est celui des gardiens des gemmes Cyanes. De fait, peu de cyan restent très longtemps en place. Les clans arrivent, se soumettent rituellement, font leurs affaires et repartent après un nouveau duel rituel. Les cyans ne sont intéressés que par une chose: les gemmes. Le rêve avec lequel communique la porte Anthrax est, semble-t-il, pauvre en gemmes. Les cyans viennent régulièrement échanger les fabuleux cuirs au Souk contre les précis minéraux. Des gardes au portes du quartier Cyan s'assurent que ceux qui les cyans qui les passent ne sont pas en rêve lumineux. Évidemment il y a ceux qui s'aventurent dans la ville Cyan, mais soit ils sont fous, ou alors tellement minables qu'il ne peuvent intéresser personne. On accède à la ville Cyan par deux portes normales, provenant des quartiers du voyage et du Souk. La porte de Blurêve noire vient des Entrepôts, la porte brune mène dans le quartier fermé. La porte Anthrax mène sur un Rêve semble-t-il riche en Cyans mais par en gemmes, ce qui semble un très mauvais rêve.

Le Quartier Maudit

Ce quartier est encore plus fermé et maudit que le quartier Fermé. On ne peut y accéder qu'en grimpant par dessus les remparts on en passant par des chemins secrets du Blurêve. Les fondations de ce quartier son minées, les rues se sont affaissées et une eau sale et croupie a envahi le bas des édifices. D'une manière générale ce quartier est abandonné. Parmi les créatures susceptibles d'attirer les curieux on peut citer les vaseux dans certaines caves et des chafouins sous les toits.