« Parchemin de sortilège » : différence entre les versions
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Dernière version du 28 mai 2007 à 10:01
Parchemin de sortilège | (variable) | R-11 | r9* |
Portée : E0 | |||
Durée : instantanée | |||
JR : aucun | |||
Effet : Permet de créer un signe draconique qui donnera des points de sort spécifiques pour un sort. Le signe est toujours très facile et a toujours une valeur de R du sort à acquérir fois 10. Mais ces points de sort sont spécifiques, et s'ils en restent à cause d'une éventuelle réussite particulière aux jets de lecture et/ou de synthèse, ils sont perdus. L'enchanteur doit effectuer le rituel sur un objet magique. Le nom du sort vient du fait que les hauts rêvant du second âge appréciaient le lancer sur un parchemin dont la composition ou l'encre incluait une gemme alchimiquement pulvérisée (auquel cas le texte pouvait n'avoir aucun rapport). Cette feuille était souvent incluse par la suite à un grimoire. Le rituel doit être lancer sur une case des TMR appropriée au sort à apprendre. Puis le dit sortilège doit être lancer de la même case. Le haut rêvant percevant le signe devra aller le lire sur cette case des TMR uniquement et avec la compétence draconique correspondant au sort à apprendre. Le signe persistera autant que l'objet magique mais le rituel coûte un point de seuil. Ce rituel n'a besoin ni de maîtrise, ni d'autonomie. | |||
Voir aussi
Crédits
- Auteurs (dont Illustrateurs) originaux : Ygonaar
- Publié sur : la liste de diffusion RdD francophone 2006
- Format de publication originel : numérique
- Site web : Cet article n'est inspiré d'aucun site web.
- Licence : Licence d'Oniropædia par défaut.